Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    André Laplante
    temps Il y a 3 ans
    J'ai eu le bonheur de travailler plusieurs années avec mr.Seguin et je ne connais aucun pompier qui a donné autant d'années pour la protection de ses concitoyens, le gouvernement devrait lui décerné une médailles pour toutes ces années. Bonne retraite pour Marcel bien mérité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

9 mai 2024

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

9 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...