Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un appui financier qui fait la différence.

Dégustez un rosé et donnez aux Banques alimentaires du Québec

durée 14h00
24 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Histoire de prolonger l’été, la SAQ vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1$ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille vendue. Ainsi, du 29 août au 2 septembre, il sera possible, dans les quelque 400 succursales de la SAQ ainsi que sur SAQ.com de donner à la cause.

La rentrée scolaire est un moment difficile financièrement pour de nombreuses familles au Québec. Il est important de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes qui connaissent des difficultés à se nourrir à cette période où les besoins à combler sont nombreux.

« La SAQ tient à être un acteur important dans la lutte contre la faim au Québec. En sensibilisant les Québécois à la cause, en sollicitant leurs dons et en s’associant au réseau des Banques alimentaires du Québec, la SAQ est convaincue que l’on pourra faire une différence auprès du plus grand nombre de personnes en situation de précarité alimentaire », de souligner Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Boucar Diouf, Parrain et Ami solidaire des Banques alimentaires du Québec, rappelle que les gestes de générosité que nous posons ont de grands impacts. « Tendre les bras à ceux qui sont dans la précarité, et puis leur donner des chances de voir le soleil briller comme on dit en Afrique, c’est aussi une façon de créer la paix sociale. Ça nourrit les enfants qui peuvent enfin aller à l’école, se concentrer, pouvoir étudier, réussir et devenir des gens dans la société aussi. » 

Appui financier qui fait la différence

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ. Ce don permet non seulement au réseau des Banques alimentaires du Québec de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets ou acquérir des équipements qui servent à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge