Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe renouvelle ses équipements

durée 15h23
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Polycarpe ira de l'avant avec l'achat d'un nouveau camion autopompe et d'appareils respiratoires pour le service de sécurité.

Le 27 juin dernier, le conseil municipal avait présenté les modalités du règlement d'emprunt numéro 673-2018 décrétant une dépense et un emprunt n'excédant pas 673 765 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe et d'appareils respiratoires.

Le 18 juillet, les citoyens en désaccord avec ledit règlement d'emprunt étaient invités à se rendre à l'hôtel de ville pour signer le registre. Un minimum de 184 signatures était requis pour la tenue d'un référendum. Puisque ce minimum n'a pas été atteint, la municipalité ira de l'avant avec le projet.

Tel qu'expliqué par M. Éric Lachapelle, directeur général de la municipalité, les sommes empruntées se divisent comment suit :

  • 462 257, 83 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe
  • 211 507,07$  pour l'acquisition d'appareils respiratoires

Se mettre aux normes d'aujourd'hui

« La technologie et nos besoins changent et nos équipements sont maintenant en fin de vie », souligne Michel Bélanger, directeur du Service incendie de la Municipalité. C'est suite aux conseils de ce dernier que le conseil municipal va entériner les recommandations de son directeur du Service incendie.

Un camion de pompier pour 30 $

Selon les calculs, l'achat de nouveaux équipements coûterait en moyenne 30, 53$ par résidences pour les 20 prochaines années.  Une maison moyenne est évaluée à 191 360 $ ainsi, le propriétaire d'une maison moyenne pourrait voir son compte de taxes augmenté de 30, 53$ a expliqué M. Lachapelle.

« C'est certain que nous allons travailler tous ensemble pour qu'il y ait le moins d'impact sur la communauté », indique M. Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...