Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 13:45 | Mis à jour : 13:55

Les chiens maintenant interdits à Sandy Beach

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

À compter du vendredi 13 juillet, les chiens seront interdits à la plage Sandy Beach de Hudson et aux alentours.

Un incident impliquant un chien et un baigneur serait à l'origine de cette décision qui en décevra plusieurs. La petite plage Sandy Beach était l'un des seuls endroits de la région où les chiens étaient admis, en plus d'offrir l'accès gratuitement. 

Via un communiqué publié sur le site Web de la Ville de Hudson et partagé sur les réseaux sociaux, l'administration municipale a laissé savoir que « tous les chiens, qu’ils soient la propriété de résidents ou de non-résidents, sont interdits dans la zone délimitée par l’entrée du pont de bois au parc Jack Layton et tous les accès à la plage provenant de la rue Royalview. Cette zone comprend le boisé et le long du rivage. Cette action est prise pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les résidents d’Hudson. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et le Conseil discutera de cette situation au cours des prochains mois.»

D'ailleurs, la Ville tiendra une réunion extraordinaire du conseil, ce vendredi 13 juillet à 19 h afin de discuter de la situation. Selon l'ordre du jour de la séance, un avis de motion modifiant le règlement sur les animaux de compagnie sera donné. L'embauche de deux patrouilleurs est également à l'ordre du jour. 

Les chiens en laisse sont toujours les bienvenus au parc Jack Layton ainsi que sur les autres sentiers pédestres dans la municipalité d’Hudson, et le parc à chien situé sur la rue Main en face du parc Thompson est également disponible pour les chiens sans laisse.

Au moment de mettre en ligne, le maire de Hudson, Jamie Nicholls, n'avait toujours pas donné suite à notre appel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Et dire que j'ai voté pour ces imbéciles! Que vont-ils encore interdire a Hudson?? Déjà qu'il n'y a plus grand monde et qu'on le surnomme le village fantôme! Ceci dit, n'ayez pas trop de regrets, amis des chiens, la plage est sale et l'eau boueuse. Juste bonne pour les quelques ames encore vivantes!! hahaha. Bonne baignade mes amis!

    veronique. Ansseau - 2018-07-14 14:02