Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 06:00

La 10e Semaine québécoise des marchés publics dévoile sa programmation!

Vague de gratitude envers les producteurs du Québec

L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA) sont heureuses de dévoiler la programmation de la 10e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP).

Du 9 au 19 août, une soixantaine d’activités auront lieu dans près de 30 marchés publics, partout au Québec, dont plusieurs se tiendront en Montérégie. L’occasion d’exprimer notre gratitude envers ceux qui remplissent notre assiette, au plus fort des récoltes!

De nouvelles activités s'ajouteront à la programmation dans les prochains jours. Restez à l'affût!

La tournée des marchés publics avec Julie Aubé 


La nutritionniste gourmande Julie Aubé, porte-parole de l’événement, sillonnera les routes du Québec pour l’occasion. En écho à cette 10e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, elle visitera 10 marchés partout à travers la province! « Contribuer à créer et retisser du lien entre les mangeurs et les gens passionnés et passionnants qui produisent nos aliments, c’est ma mission. C’est naturel pour moi de célébrer les circuits alimentaires de proximité et d’aller sur le terrain à la rencontre des consommateurs et des producteurs. », explique la porte-parole, amoureuse du territoire et passionnée de tourisme gourmand. Julie Aubé tiendra un kiosque dans chacun des marchés visités avec un quiz gourmand, des activités pour les enfants et des surprises pour tout le monde!

 

Festivités dans les marchés


De New Richmond à Saint-Prime en passant par Magog et Sainte-Foy, aucune région n’est en reste pour célébrer l’abondance, la fraicheur, la diversité et le terroir. Les activités sont d’une variété impressionnante : épluchette de blé d’Inde, musique celtique, atelier culinaire, concours de conserves et même sculpture de fruits et légumes!

Voici un aperçu des activités qui se tiendront dans votre région : 

  • Ateliers de découvertes culinaires avec les Ateliers cinq épices au Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville (11 août);
  • Atelier culinaire avec le Chef Pasquale Vari au Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville (11 août);
  • Atelier Les enfants et l'agriculture au Marché des Saveurs de l'Île-Perrot (15 août);
  • Atelier cuisine au Marché des Saveurs de l'Île-Perrot (15 août);
  • Et plusieurs autres à venir!

Pour consulter toute la programmation des activités qui se tiendront en Montérégie et partout au Québec : http://www.ampq.ca/semaine-des-marches-publics-du-quebec/.

 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.