Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mention d’honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

Isabelle Roy reconnue par ses pairs au colloque de l’AQPC

durée 11h00
13 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une enseignante du Collège de Valleyfield a reçu tout récemment un bel honneur. Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Isabelle Roy a été récompensé.

Au quotidien, Mme Roy enseigne en Techniques d’inhalothérapie. Au cours de ce congrès, elle a été lauréate d’une mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Ces distinctions permettent au établissements d’enseignement de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel. Celui-ci doit, par la qualité de son travail contribuer à l’évolution de l’enseignement.

Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement se déroulait du 6 au 8 juin au Cégep de Saint-Hyacinthe. Au cours de la soirée, 60 lauréats de la Mention d’honneur 2018 ont célébré en présence de 550 convives et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Au Cégep de Valleyfield, c’est Mme Isabelle Roy qui a été honorée pour ses accomplissements.

Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « L’implication de madame Roy au sein de l’équipe d’inhalothérapie depuis septembre 2013 a eu pour effet d’élever notre niveau d’expertise en inhalothérapie, de même qu’en pédagogie. On lui reconnaît unanimement son engagement sans limites à l’amélioration du programme. »

On ajoute qu’elle a notamment intégré en laboratoire des moniteurs cliniques et des accessoires sur les mannequins afin de reproduire le plus fidèlement possible la réalité clinique. Elle offre  aussi depuis trois ans une formation qu’elle a conceptualisée et actualisée pour les milieux cliniques en Montérégie afin de les outiller dans l’accompagnement des stagiaires.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...