Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Consommation de drogues pendant la saison des festivals

La prudence est de mise pour éviter les mauvaises surprises selon Santé Canada

durée 15h00
12 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’été est enfin arrivé, tout comme la saison des festivals. Bien que les festivals de musique et autres fêtes estivales soient d’excellents moyens de profiter de la belle saison, il est important de tenir compte de la sécurité, surtout en ce qui concerne les drogues et l’alcool.

Vos ados assistent à un festival de musique avec leurs amis? Donnez-leur des conseils pour les garder en sécurité :

  • Sachez que les drogues illicites peuvent contenir d’autres substances dangereuses qui peuvent s’avérer mortelles, comme le fentanyl et lecarfentanil.
  • Ne mêlez jamais drogues et médicaments ou alcool.
  • Ne laissez jamais votre verre sans surveillance et n’acceptez pas de boisson, même pas de l’eau, d’un étranger.
  • Ne consommez jamais de drogues seul et restez avec vos amis ou des gens en qui vous avez confiance.
  • Ne laissez jamais seule une personne qui semble malade. Restez avec elle et demandez immédiatement de l’aide auprès de bénévoles ou des personnes-ressources en cas d’urgence.
  • Composez le 911 ou le numéro des services d’urgence de votre localité si vous soupçonnez que quelqu’un fait une surdose de drogue. 
  • Ayez avec vous de la naloxone, qui peut temporairement renverser les effets d’une surdose d’opioïde, si vous ou une connaissance prenez de la drogue.
  • Restez sur place jusqu’à l’arrivée des secours. La Loi sur les bons samaritains secourant les victimes de surdose offre une protection juridique aux personnes qui réclament une aide d’urgence en cas de surdose et qui ont en leur possession des drogues illicites.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 19 au 25 avril prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

16 avril 2024

Bénévoler c'est bien, mais en trio c'est mieux

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. Aujourd'hui, nous vous présentons un trio mère-filles pour qui l'implication est inscrite dans leur ADN. Pour les parents d'enfants fréquentant l'École primaire Brind'Amour ou, ...