Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 1,3 million de dollars seront investis au Parc olympique de Pincourt

durée 15h29
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député de Vaudreuil−Soulanges, M. Peter Schiefke, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 430 000 $ pour la reconstruction du chalet de la piscine du Parc olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

L'investissement total frôlera la barre du 1,3 million de dollars, et chacun des paliers investira plus de 430 000 $. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l'essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d'une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du Parc olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », a souligné M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt. 

M. Cardinal a également tenu à préciser que le nouveau chalet de la piscine sera innovateur dans sa structure, sera construit dans un esprit de développement durable et sera accessible, tant durant l'été que durant l'hiver. 

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d'amélioration de la piscine de Pincourt permettra d'offrir aux familles une installation sportive moderne et sécuritaire où ils pourront rester en forme tout en s'amusant. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines », d'ajouter M. Peter Schiefke.

De son côté, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, tenant à rappeler la volonté du gouvernement du Québec de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, tout en offrant un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures.  « Ce projet réalisé à Pincourt permettra à la population de la circonscription de Vaudreuil de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l'incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...