Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 10:00

Cet automne

2,7 M $ pour finaliser les travaux sur le Chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les cônes orange, présents dans les derniers mois à Coteau-du-Lac, seront encore partie prenante du paysage pour quelques mois. Les élus municipaux ont adopté un règlement de 2,7 M $ lors de la dernière assemblée régulière afin de finaliser ce chantier.

Principalement, cette somme servira à conclure les travaux de drainage et de pavage du Chemin du Fleuve. Le chantier a débuté en septembre 2017 sur la portion de cette route dans le Secteur des Abeilles, entre le pont Mgr-Langlois et le canal Langevin.

Lors de la seconde phase, prévue pour cet automne, on prévoit l’aménagement d’une piste cyclable unidirectionnelle de chaque côté du Chemin du Fleuve.

«  La première reliera le chemin Saint-Emmanuel jusqu’à la rue de Beaujeu. Elle permettra aussi de se rendre de la rue de Beaujeu jusqu’au pont de la rivière rouge. La seconde sera accessible à partir de la portion ouest de la Ville, soit du secteur des Abeilles au pont Mgr-Langlois », résume le directeur général de la municipalité, Michel Vaillancourt.

En cas d’entraves routières pendant les travaux, des voies de contournement seront aménagés. Les résidences et commerces devraient être accessibles en tout temps, à moins d’avis contraire.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.