Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 15:40

Campagnes 2018 de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet 22 516 $ à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 13 mai dernier ne marquait pas que la Fête des mères. C’était aussi la fin de la campagne SAQBAQ au profit des banques alimentaires de la province. Au terme de cette initiative, la Société des Alcools du Québec remet une somme record à Moisson Sud-Ouest.

C’est un montant de 22 516 $ qui sera déposé dans les coffres de l’organisme de Salaberry-de-Valleyfield. Encore cette année, la SAQ a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette traditionnelle levée de fonds.

Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai. Pendant ces neuf jours, la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai dernier.

Avec cette contribution, la SAQ vient consolider son implication communautaire. À Pâques, la Société a versé 2 926 $, une somme issue de la vente de boîtes-cadeaux à Moisson Sud-Ouest. Depuis le début de l’année, plus de 1 million de dollars ont été remis à BAQ. Depuis 2009, c’est 5,2 M $ qui ont été remis au réseau par l’entreprise provinciale.

Somme record

« C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise. Nos clients ont, une fois de plus, démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs », précise la vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ.

Elle poursuit en soutenant que les besoins en aide alimentaire sont en croissance constante. La SAQ est heureuse de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Elle annonce la tenue d’une nouvelle activité cet automne pour aider davantage.

« Avec ce don, les banques alimentaires pourront procurer plus de 3 millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec. Près de la moitié de celles-ci sont des familles avec des enfants. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette campagne, ensemble on peut faire la différence », ajoute la directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin.

Pour sa part, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin est ravie. « Toute notre équipe est très reconnaissante de l’implication de la SAQ avec les BAQ qui perdure depuis plusieurs années. On est fiers d’annoncer que 2018 est une année record, autant pour le grand total récolté à l’échelle provinciale que pour la part qui revient à Moisson Sud-Ouest. »

Pour joindre Moisson Sud-Ouest, on peut composer le (450) 377-7696.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.