Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 16:41 | Mis à jour : 17 mai 2018 - 10:18

Vivez une expérience viticole au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est aujourd'hui, le 16 mai, que se déroule le 15e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, à l'aréna de Vaudreuil-Dorion.  

Sous la présidence d'honneur du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, cet événement viticole rassemble près d'une trentaine d'agences, de vignobles, en plus de près de dix collaborateurs gastronomiques.

Le Salon se poursuivra ce soir, jusqu'à 21h. Il est possible de se procurer des billets directement sur place, au coût de 25 $. Les billets vous donnent droits à trois coupons de dégustation, toujours avec la possibilité d'en acheter plus.  

Sur place, vous pourrez non seulement découvrir des vins et spiritueux du Québec, mais également de partout à travers le monde, de même que déguster des bouchées à l'un des kiosques alimentaires.

La vocation première de ce Salon des vins et bien sûr,  celle d’amasser des fonds nécessaires pour permettre l’acquisition d’équipement médical susceptible de bonifier les soins de santé dans le nouvel hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges.

Toutefois, en attendant l’ouverture de l’hôpital, la Fondation consacre une partie des fonds amassés chaque année, lors du Salon des vins, à améliorer la santé dans Vaudreuil-Soulanges. La Fondation contribue notamment à la réalisation de certaines activités telles que :

  • Programme des dîners dans les écoles aux enfants de familles moins nanties ;
  • Appui financier aux sinistrés locaux des inondations avec de l’aide psychologique ;
  • Équipement médical dans les CLSC de Vaudreuil-Soulanges ;
  • Zoothérapie, cadeau lors de la période des fêtes et musique aux chambres pour les résidents des CHSLD ;
  • Achat d’équipement pour le Zèbre Rouge.

C'est donc un rendez-vous, ce mercredi, jusqu'à 21h, à l'aréna de Vaudreuil-Dorion (9 rue Jeannotte), pour la 15e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.