Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cégep Gérald-Godin participe à un échange scolaire international

durée 14h22
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour la troisième édition, le programme de Technologie de la production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin accueillait, du 12 au 16 mars 2018, une délégation de l’école française IMT (Institut des Métiers et des Technologies) qui offre également des formations dans les domaines des industries pharmaceutiques et cosmétiques.

La délégation, composée de 3 étudiants et 3 enseignants de l’IMT de Tours, en France, est venue passer une semaine à Montréal à la rencontre de leurs alter-égo du programme de Technologie de la production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin.

Une première expérience enrichissante

Cette première partie de jumelage aura permis des échanges extrêmement riches, amenant les participants à découvrir à la fois les points communs et les différences en ce qui concerne la réglementation, les pratiques de production ainsi que dans l’approche pédagogique.

Cette expérience internationale permet aux étudiant(e)s de bien mesurer les possibilités que leur offre la profession qu’ils ont choisie en plus d’ajouter un atout indéniable à leur curriculum vitae.

Du côté des enseignants, l’expérience a réaffirmé que les deux équipes pédagogiques partagent la passion de contribuer au développement des compétences en production pharmaceutique et en qualité.

Un apprentissage autant pratique que théorique

Les enseignants de Gérald-Godin avaient concocté un horaire des plus stimulants. En plus d’activités de travaux pratiques réalisés au sein de l’usine-école du cégep, les étudiants avaient organisé un quiz en vidéoconférence afin que les deux écoles puissent participer simultanément en grand nombre.

Plusieurs sorties sur des sites industriels ont également été programmées : Green Cross Biotherapeutics, Galderma et Colorcon pour ne nommer que ceux-là.

Enfin, aucun échange culturel ne serait complet sans une traditionnelle visite à la cabane à sucre et une dégustation de poutines, deux classiques qui ont charmé les visiteurs.

Nos étudiant(e)s prendront la route vers L’IMT de Tours au mois de juin de cette année.

Pour toute information sur le programme de production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin, n’hésitez pas à visiter leur site Web : www.cgodin.qc.ca. Il est encore temps de compléter une demande d’admission pour l’Automne 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...