Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

La SQ lance un appel à la prudence pendant le long congé de Pâques

durée 15h00
31 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

À l’occasion du long congé de Pâques, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions en prévision du fort achalandage prévu sur les routes. Soulignons que ce long congé coïncide avec l’Opération nationale concertée Ceinture 2018 qui se déroulera du 30 mars au 5 avril 2018.

Ces interventions visent à faire respecter le Code de la sécurité routière et le Code criminel, particulièrement les règles concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les excès de  vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

Bien conduire, c’est aussi bien se conduire!

Les comportements humains sont en cause dans la très grande majorité des collisions dans lesquelles des personnes sont blessés ou perdre la vie.

En adoptant des comportements responsables, il est donc possible de diminuer le nombre de blessés et de décès.

La conduite avec les capacités affaiblies, les excès de vitesses, les distractions, la fatigue ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont tous des comportements humains qui contribuent à ces types de collisions. Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

Bilan du long congé de Pâques de 2017

L’an passé, les policiers ont signifiés plus de 7500 constats d’infractions au cours de cette période et ont procédé à l’arrestation de plus de 127 personnes pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Près de 1 000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec dont plus de 177 collisions avec dommages corporels et 4 collisions mortelles.

Vous faites partie de la solution!

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts afin de maintenir les acquis obtenus depuis les dernières années concernant le bilan routier, notamment au niveau de l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication. Toutefois, ce travail ne peut être réalisé sans la collaboration des usagers de la route qui adoptent des comportements sécuritaires et courtois, permettant ainsi de réduire le risque de collision sur les routes du Québec.

Suivez l’actualité de la Sûreté du Québec en consultant leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...