Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Anne Quach salue l'audace des femmes de la région

durée 12h05
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach tenait mardi soir dernier, la deuxième édition de son événement Femmes de têtes. Celle-ci a confirmé la présence de femmes inspirantes et courageuses dans la région.

Le Manoir Grant de Salaberry-de-Valleyfield s’est transformé en une tribune pour six femmes au parcours aussi unique que motivant. À tour de rôle, chacune a livré un compte-rendu de son expérience de vie devant plus de 70 convives issues d’horizons tout aussi diversifiés.

Toutes les personnes sur place ont eu l’occasion d’échanger avec les conférencières dans une formule de réseautage express. Les langues se sont déliées rapidement et toutes auraient aimé avoir plus de temps pour échanger!

Pour Anne Quach, il est primordial de travailler à la promotion de l’émancipation et de la prise de pouvoir des femmes. « Les femmes sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles et c’est un non-sens. On doit réaliser notre potentiel », clame la députée et mère d’une fille.

Foncer et suivre son instinct

Un thème majeur teinte les biographies de Manon Castonguay, présidente du syndicat de la CEZinc, Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint- Rédempteur; Ève Filiatrault, entrepreneure sportive; Josiane Carrière, agricultrice; Nathalie Collin, directrice de la Maison des jeunes de Huntingon et Josiane Farand, photographe et femme d’affaires : l’importance de se faire confiance et de foncer tête première.

Les femmes ont une vision, une approche et un leadership qui diffèrent de ceux des hommes et qui les complètent.  Cette diversité doit être représentée au quotidien.

Après deux éditions couronnées d’un vif succès, l’événement Femmes de tête fera un retour dans les prochains mois, confirme Anne Quach.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...