Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 février 2018 - 15:58 | Mis à jour : 16:34

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils

Le Collège de Valleyfield annonce la création d'une nouvelle bourse

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est avec grand plaisir que Madame Jocelyne Aumont et la Fondation du Collège de Valleyfield annoncent la création de la Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils, une bourse d’études dédiée aux étudiants en arts visuels.

Passionnée d’art et enseignante au collégial, madame Jocelyne Aumont désire par cette bourse favoriser la réussite scolaire des étudiants d’Arts visuels qui pourraient être dans une situation financière précaire.

Inspirée de son propre parcours, madame Aumont a eu la chance d’être encouragée et soutenue par son grand-père, monsieur Euclide Chevrefils, pour qui l’entraide était une valeur très importante. Elle souhaite maintenant redonner à son tour par l’entremise de cette bourse d’études.

Ayant lui-même fréquenté et obtenu son diplôme au Séminaire de Valleyfield, Monsieur Euclide Chevrefils a reçu, en 1966, L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette décoration de membre au premier degré est accordée à une personne qui exerce ou a exercé son activité coopérative de façon significative dans une coopérative ou une mutuelle ou dans plusieurs secteurs au plan local, et ce pendant plusieurs années. C’est donc dire que M. Chevrefils a toujours eu à cœur la coopération, la solidarité et le désir d’aider son prochain.

La Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études. La bourse est de 500$ pour l’année 2017-2018.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Pour plus d’information, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.