Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Performance des commissions scolaires de la région.

CSTL: se classe au cinquième rang au Québec

durée 13h10
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL) se classe au 5e rang des commissions scolaires les plus performantes du Québec.

En effet, l'Institut Fraser, cet même institut qui présente le classement des meilleures écoles du Québec, s'est penché sur les performances des commissions scolaires du Québec.

Pour la première fois, il est donc possible de comparer la performance des commissions scolaires entre elles. Afin de classer les quelques 70 commissions scolaires de la province, les chercheurs ont évalué la moyenne des cotes globales obtenues par les écoles affiliées à chacune des commissions scolaires. Cette cote est quant à elle basée sur les résultats des étudiants aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire.

La CSTL a obtenu la note de 6.4/10, la classant ainsi au 5e rang. La moyenne pour l’ensemble des commissions scolaires est de 5.4/10  Toujours selon les données recueillies par l'Institut Fraser, depuis les 4 dernières années, la CSTL connaît une amélioration de sa cote globale.  

En tête des écoles secondaires les plus performantes à l'intérieur de la CSTL, on retrouve l'École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt. Son score de 6,9/10 lui permet d'être classée au 136e rang des écoles les plus performantes dans l'ensemble du Québec.  

De son côté, la commissions scolaire anglophone, Lester B Pearson a obtenu la cote globale de 5,6, la classant ainsi en 12e position. L'école secondaire Westwood de Hudson se classe au 155e rang au Québec avec un score de 5,9/10.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...