Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Un stage à l'étranger, pourquoi pas ?

durée 11h00
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès remporté par le premier programme lancé en 2017 pour souligner le 50e du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (380 candidatures reçues pour 10 postes), le programme de stages au sein des représentations du Québec à l'étranger est de retour en 2018. 

Quinze stages de trois mois seront offerts au cours de l'année. Un stage se fera dans chacune des représentations suivantes : Londres, Munich, Paris, Sao Paulo, Chicago, Tokyo, Los Angeles, Bruxelles, Dakar, Rome, Abidjan, Mumbai, Boston, New York et Barcelone. Sont visés, les jeunes adultes de 18 à 35 ans qui ont terminé leurs études et qui sont en recherche active d'emploi dans leur domaine.

Ce programme est le fruit d'une collaboration entre Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Ministère des relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Il permet à des jeunes en démarche de recherche d'emploi qui veulent ajouter une dimension internationale à leur parcours professionnel d'acquérir de l'expérience et de développer des compétences dans les lieux de formation et d'apprentissage exceptionnels que sont les représentations du Québec à travers le monde.

Jusqu'au 12 février, il est possible de consulter les offres et de soumettre une candidature sur le site de LOJIQ pour les cinq premiers stages qui se tiendront à Londres, Munich, Chicago, Sao Paulo et Tokyo. Les dix autres offres de stages seront mises en ligne au courant de l'année.

Ce programme s'inscrit dans le cadre du programme développement de carrière de LOJIQ, qui se veut un tremplin pour des jeunes Québécois titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur qui cherchent à améliorer leur employabilité grâce à une expérience professionnelle à l'international tout en contribuant au développement des milieux hôtes.

À propos de LOJIQ 

LOJIQ est le regroupement de quatre offices qui accompagnent et soutiennent annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge