Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement

Prenez part à la discussion pour la protection du lac Saint-François

durée 11h13
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vous avez des préoccupations en lien avec le lac Saint-François? Le Comité Zip du Haut-Saint-Laurent vous invite à vous inscrire dès maintenant à la consultation publique visant à mettre à jour le Plan d'action et de réhabilitation du Lac Saint-François.

Cette consultation est ouverte à tous les intervenants du milieu; citoyens, riverains, usagers du fleuve, gouvernements (ministères, municipalités et MRC), industries et groupes écologiques. Tous sont invités à venir échanger sur les diverses thématiques en lien avec le Lac Saint-François :

  • Accessibilité;
  • Changements climatiques;
  • Conservation;
  • Pollution;
  • Qualité de l’eau;
  • Récréotourisme;
  • Ressources naturelles;
  • Santé;
  • Sécurité nautique

Programmation

Jour 1 – Vendredi 2 février 2018, de 18h00 - 21h00: Présentation de l’état de la situation du Plan d’action et de réhabilitation écologique du Lac Saint-François.

Jour 2 - Samedi 3 février 2018, de 9h30 – 17h00: Pour faire suite à la présentation du vendredi, les participants seront invités à participer à des ateliers interactifs portant sur les diverses thématiques mentionnés ci-dessus et faire part de leurs préoccupations sur les diverses problématiques. Les ateliers seront suivis d’une plénière, où les différentes idées apportées lors des ateliers seront dévoilées et observées dans l’optique de mettre à jour le PARE.

Un repas sera servi lors de la journée.

Une mise à jour plus que nécessaire

La dernière mise à jour de ce plan d’action remonte à quinze ans, soit en 2002. Par conséquent, c’est l’occasion pour vous, chers citoyens, citoyennes, et intervenants du milieu, de prendre part à la discussion et de faire valoir vos points de vue face aux divers enjeux en lien avec le lac Saint-François. 

La rencontre se tiendra à l'édifice Raphaël-Barrette, Salle Marie-Jeanne- Perron-Clairmont, situé au 222 rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette activité est gratuite, mais vous devez vous inscrire, avant le mercredi 31 janvier 2018. Faites vite, les places sont limitées. Inscriptions en ligne: www.cp-maj- pare-lsf.eventbrite.ca

Pour toute question, téléphonez au 450-371- 2492 ou écrivez à l’adresse [email protected] ou visitez la page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...