Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Où ira votre argent en 2018 ?

Argent : Plusieurs services publics verront leur tarification augmenter

durée 14h00
3 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Qui dit nouvelle année dit également changement de tarification pour plusieurs services publics et ce, malgré l'annonce d'une baisse d'impôt provinciale.

Aussi petite soit-elle, une hausse des tarifs pour divers services peut avoir de grandes conséquences pour les familles à faible revenu.

Voyez où ira votre argent en 2018

Garderie

Dès le 1er janvier, les parents subieront une hausse de près de 4% des frais de base pour les services de garde. Ainsi le montant de base a passé de 7,75 $ par jour, par enfant à 8,05$.

Électricité

Si Hydro-Québec obtient le feu vert de la Régie de l'énergie, se sont 4,2 millions de clients de la société d'État qui verront leur facture d'électricité augmenter de 1,1%, dès le 1 avril. 

Pour une maison unifamiliale, cette hausse représente environs 27$ par année, alors que pour un logement moyen, elle représente 5,64$.

Permis de conduire et immatriculation

Il en coûtera en 2018, 84,29$ lors du renouvellement du permis de conduire, comparativement à 83,23$ en 2017. L'immatriculation d'un véhicule de promenade augmentera aussi de 2,10$ passant de 219,84$ à 221,94$

Taxes municipales et scolaires

Si le compte de taxes scolaires diminuera  pour la totalité des Québécois, la compte de taxes municipales augmentera de 1,3 à 1,5% dans la plupart des municipalités.

Cotisations

En 2018, les employés devront s'attendre à une augmentation de 3% du taux de cotisation obligatoire à l'assurance-emploi.

Postes

Dès le 16 janvier, les tarifs de Postes Canada seront revus à la hausse. Il en coûtera 4% plus cher pour expédier un colis à travers le pays et 1,3% à l'extérieur du Canada.

Même si une baisse d'impôts devait réellement arriver, une réévaluation du budget familial est à faire en ce début d'année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...