Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sauvegarde des milieux humides

La Municipalité de Saint-Zotique reçoit 103,8 millions de pieds carrés en cadeau

durée 17h59
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est via sa page Facebook que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé avoir reçu un cadeau d'une valeur inestimable, à quelques jours de Noël.

En effet, la famille Letendre a cédé, à la municipalité, le terrain des Grands Marais, soit 67 hectares de milieux naturels. Grâce à la famille Letendre et à Nature Action Québec, les Grands Marais seront conservés à perpétuité et mis en valeur pour sa flore et sa faune. 

« Aujourd'hui, je réalise le rêve de mon père, qui aurait été propriétaire des Grands Marais depuis près de 70 ans. C'était son intention originale de le laisser à perpétuité, comme ça, au citoyens de la ville, de la province, du Canada au complet », souligne M. Letendre.

De son côté, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, tenait à remercier la famille Letendre, au nom de tous les résidents de la municipalité. « Nous allons nous en servir, nous allons le développer pour faire de l'observation. Nous allons faire notre geste pour la nature.»

Des projets

Dans une vidéo où il annonce la nouvelle, le maire souligne également que la municipalité a des projets de construction de tours d'observation pour les oiseaux. La municipalité travaillera conjointement avec l'organisme Nature Action Québec afin de rendre accessible aux citoyens, les sentiers canotables et l'observation des oiseaux. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...