Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de Moisson Sud-Ouest

Guignolée des médias : 97 911.71 $ amassés pour l’édition 2017 dans trois MRC de la région

durée 10h00
9 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Onze sites, 300 bénévoles et près de 98 000 $ recueillis au total. Voilà le bilan que dresse Moisson Sud-Ouest de la Grande Guignolée des médias, tenue le jeudi 7 décembre.

De 6h du matin à 18h, des bénévoles vêtus d’un dossard et de leur plus beau sourire ramassaient les dons. Les points de collecte étaient situés à des endroits stratégiques dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Tous les dons monétaires ou les denrées récoltés ont été remis à Moisson Sud-Ouest. Cet organisme est la banque alimentaire du Suroît et elle confectionnera de nombreux paniers de Noël avec ce résultat.

Dons encore possibles

Même si la Grande Guignolée des médias est terminée, il est encore possible de contribuer. Comment? De deux façons, soit en ligne via les médias sociaux ou le site web : www.moissonsudouest.org ou en personne. Pour cette dernière option, on doit visiter l’équipe de Moisson Sud-Ouest au 50, rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Cette journée spéciale s’inscrit dans le contexte d’un effort collectif de sensibilisation et d’entraide dans le but de redonner espoir aux familles de la région touchées par l’insécurité alimentaire. Merci aux partenaires collaborateurs, aux médias impliqués et aux bénévoles et donateurs qui ont contribué à la réussite de cette initiative provinciale », conclut le coordonnateur aux communications et aux événements chez Moisson Sud-Ouest, Patrick Hébert. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 30 juillet 2025

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

app-store-badge google-play-badge