Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2017 - 14:00 | Mis à jour : 4 décembre 2017 - 11:25

Opération policière renforcée au poste de péage

Un changement à prévoir au poste de péage de l’autoroute 30

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dès le lundi 4 décembre, un changement surviendra dans les habitudes de conduite des détenteurs d’un transpondeur A30 Express. Si tel est votre cas, vous devrez obligatoirement emprunter l’une des voies réservées pour franchir le péage.

Celles-ci sont identifiées par un pictogramme violet prenant place au-dessus de la voie réservée. Cette nouvelle façon de faire est obligatoire pour tous les automobilistes circulant en direction est et ouest.

Opération policière renforcée

L’A30 Express rappelle aussi que les limites de vitesse au poste de péage sont de 50 km/h pour les approches. Dans les voies, elle diminue à 20km/h. Des contrôles de vitesse seront renforcés au poste de péage, en collaboration avec la SQ.

« Nous avons décidé de prendre ces mesures dans le but d'améliorer la sécurité au poste de péage de l'A30 et en particulier celle de nos employés. Nous avons en effet constaté une hausse significative de la vitesse des véhicules et des incidents en résultant dans les voies de péage mettant la vie de nos employés en danger », précise l’A30 Express dans un courriel acheminé aux détenteurs de transpondeurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Dans ce cas ouvrir dans une autre voix pour les transpondeurs car lorsqu'il y a beaucoup de remorque c'est plus long passer par le transpondeur que par une voie crédit avec un transpondeur

    E S - 2017-12-04 12:32