Dans le cadre de la subvention Ville Fleurie, la Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que le projet d’embellissement horticole déposé par l’école primaire Saint-Michel a été retenu.

Le projet présenté par l’école Saint-Michel vise en priorité à réduire les îlots de chaleur responsables des classes surchauffées en début et en fin d’année par la plantation d’arbres en façade. L'école désire également réaménager le coin des marcheurs afin de rendre cet accès plus agréable et sécuritaire pour les élèves et en y intégrant un espace vert et dynamique ainsi qu’un nouveau support à vélos.

Parmi les autres idées exposées par l’école, il a été proposé d'aménager des jardins potagers, installer des bancs dans la cour arrière et planter une nouvelle haie devant l’école. « Au fil des ans, la Ville a mis sur pied de nombreuses initiatives horticoles et environnementales. On compte d’ailleurs à ce jour plus de 50 parcs et espaces verts ainsi que 573 pieds carrés d’aménagements comestibles en libre-service. Nous sommes heureux de constater que les institutions sont sensibles à nos efforts et emboîtent le pas », a déclaré le maire Guy Pilon.

« L’école Saint-Michel a été construite il y a plus de 60 ans. Le coup de pouce offert par la Ville, avec la subvention Ville Fleurie, nous permettra de lui donner une belle cure de rajeunissement, dont profiteront tous nos élèves, leurs parents et la communauté de Vaudreuil-Dorion », a commenté la directrice de l’école, Mme Martine Pilon.

La subvention Ville Fleurie permettra à l’école Saint-Michel de bénéficier d’un accompagnement technique et logistique de la Ville et d’acheter du matériel pour une valeur de 2500 $. La réalisation du projet devra être achevée avant juin 2018.

L’appel des candidatures s’est terminé le 15 octobre dernier. Un jury composé de citoyens, d’employés municipaux et d’élus a sélectionné l’école Saint-Michel parmi les quatre organismes et institutions ayant déposé un projet.