Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2017 - 14:02 | Mis à jour : 21:07

Changement de réglementation: NDIP permettra le stationnement sur rue

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a adopté, en octobre dernier, une nouvelle réglementation relative au stationnement de nuit dans la rue, durant l'hiver.

Dorénavant, il sera possible pour les résidents de stationner un véhicule sur la rue entre 0 h et 7 h du 15 novembre au 1 avril, sauf les soirées où des activités de déneigement sont à prévoir en raison des prévisions météorologiques. 

La ville annoncera la suspension de l'autorisation de stationnement de nuit au plus tard à 16 h 30, lorsque des chutes de neige seront annoncées et que des activités de déneigement seront prévues. La population pourra obtenir les renseignements via le message automatisé au 514 453-4128 option 5, sur le site Web et la page Facebook de la ville, ainsi que sur les divers panneaux électroniques répartis dans la Villes.

Cette nouvelle réglementation vise à ne plus interdire inutilement le stationnement sur rue durant l'hiver, spécialement lorsque les conditions météo le permettent et ainsi offrir davantage de souplesse aux résidents, notamment pendant la période des fêtes et des réunions de famille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.