Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Opération Nez rouge : un classique du temps des fêtes.

Opération Nez rouge lance sa 25e campagne dans Vaudreuil-Dorion

durée 14h27
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est jeudi dernier, qu'a été lancée la 25 campagne d'Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion. Sous le thème Un classique du temps des fêtes, cette nouvelle édition d'Opération Nez rouge se tiendra du 1 au 31 décembre dans l'ensemble du Québec, mais également dans Vaudreuil-Dorion.

« La centrale d'Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion offrira durant cette période une option supplémentaire aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire afin de rentrer chez eux en toute sécurité », a tenu à souligner Daniel Paquin, président d'Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion.

De grandes nouveautés pour cette 25e édition

Afin d'accueillir le plus de bénévoles possible, la centrale d'Opération Nez rouge sera installée dans de plus grands locaux, en plus d'être ouverte de 17 h à 3 h 30 du matin.

De plus, tous les benévoles qui s'inscriront avant le 1 décembre seront admissibles au tirage d'un voyage pour 2 personnes dans l'un des villages Club Med, une gracieuseté de Voyages Gendron et Club Med.

Si une nouvelle fonctionnalité ajoutée l'an dernier à l'application mobile Desjardins permet dorénavant de photographier son formulaire d'inscription, celle-ci a été grandement optimisée en vue de cette nouvelle édition. L'application mobile, disponible sur l'App Store ainsi que sur Google Play, permet non seulement de transmettre rapidement et facilement son formulaire, mais aussi d'obtenir le temps d'attente pour 10 grands centre du Québec, le numéro de téléphone de sa centrale locale et de programmer une alerte pour bien planifier sa fin de soirée.

Finalement, six écoles de la région auront la chance de recevoir la Tournée Party sans déraper qui vise à sensibiliser les jeunes sur les risques de l'alcool au volant et démystifier ce qu'est l'Opération Nez rouge.

Des partenariats gagnants

Depuis ses tout débuts, l'Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion a su s'entourer de partenaires solides, notamment le Centre d'action bénévole L'Actuel et Desjardins.

« Encore une fois cette année, tous les dons amassés lors des raccompagnements seront remis en totalité à notre maître d'oeuvre, le Centre d'Action bénévole L'Actuel qui vient en aide aux jeunes et aux familles en difficultés dans la région », souligne M. Paquin.

« Ce sont des valeurs d'entraide et des alliances très riches qui se sont créées autour de la cause de l'Opération Nez rouge et celle de L'Actuel. Ensemble, nous avons réussi à atteindre notre objectif, celui de sensibiliser et prévenir la conduite avec les facultés affaiblies par une approche non moralisatrice de la problématique de l'alcool au volant », de dire Francine Raymond, directrice générale du CAB L'Actuel.

À titre de présidente d'honneur de cette 25e édition d'Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion, Madame Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d'administration de la caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, s'est dit très honorée d'accepter le rôle qui lui a été confié. « Je compte bien contribuer au bon déroulement des activités qui incomberont aux nombreux bénévoles voués à cette cause. »

Pour vous inscrire en tant que bénévole pour cette 25e édition d'Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Dorion, visitez le www.operationnezrouge-vs.com ou encore la page Facebook pour plus de détails.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...