Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Place à la relève: des étudiantes du Collège de Valleyfield représenteront l'établissement

La relève en inhalothérapie au congrès de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec

durée 08h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que quatre étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield participeront au concours Place à la relève  dans le cadre du congrès de l’Ordre des inhalothérapeutes du Québec, au Manoir Fairmont à La Malbaie.

Dans le cadre de ce concours, chaque maison d’enseignement choisit un champion qui la représentera lors d’une conférence plénière au congrès annuel. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers, étudiantes de 2 e et 3 e année au programme de Techniques d’inhalothérapie. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes du Collège de Valleyfield ont décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la cigarette électronique. L’objectif de cette campagne est d’outiller les inhalothérapeutes afin qu’ils puissent mieux informer la clientèle jeunesse. De plus, les étudiantes souhaitent, par ce projet, contribuer à l’éducation, à la prévention et à la sensibilisation des vapoteuses et, du même coup, démystifier la cigarette électronique. Suite à leurs recherches, les 4 étudiantes ont monté un dépliant informatif qu’elles présenteront lors du congrès. Ce pamphlet explique en détail comment fonctionne la cigarette électronique et de quoi la cigarette est composée, en plus de ses effets sur le corps.

Chaque finaliste aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, vendredi 13 octobre. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de
l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Rigaud procède à deux nominations

La directrice générale par intérim de la Ville de Rigaud, Anne-Marie Déziel, confirme la nomination de Audrey Caza au poste de directrice générale de la Ville de Rigaud ainsi que la nomination de Jonathan Chevrier au poste de directeur du Service de l’urbanisme Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Caza occupera un rôle central dans ...

Publié à 11h00

Entrée en vigueur des plans particuliers d’urbanisme à Saint-Lazare

Le lundi 27 octobre 2025, les plans particuliers d’urbanisme (PPU) adoptés par les règlements numéro 1183 et 1184 sont officiellement entrés en vigueur dans la ville de Saint-Lazare. Ces documents marquent l’aboutissement de trois années de travail concerté, de réflexion approfondie et de participation citoyenne.  Tout au long du processus ...

Publié hier à 17h00

Peter Schiefke honore 24 bâtisseurs communautaires de Vaudreuil-Soulanges

Le député fédéral de Vaudreuil, Peter Schiefke, a tenu, le dimanche 26 octobre dernier, sa cérémonie annuelle de remise des Prix du service communautaire à l’Auberge des Gallant. L’événement visait à souligner l’engagement de leaders et d’organismes locaux qui contribuent activement au développement et au soutien de leur communauté. Créés en 2017 ...

app-store-badge google-play-badge