Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement

Pipeline Énergie Est : 2 conférences dans Vaudreuil-Soulanges en octobre

durée 14h00
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avant la tenue des élections municipales, des citoyens invitent les citoyens, élus et candidats à en apprendre plus sur les projets de développement pétroliers dans Vaudreuil-Soulanges et pourquoi il est important de s’engager.

  • Que se passe-t- il avec le projet de pipeline Énergie Est, prévu de passer en dessous de la rivière des Outaouais en amont de Hudson et de Vaudreuil-Dorion?
  • Qu’arriverait-il à notre eau potable en cas de déversement de pétrole?
  • Qu’est-ce que la Loi 106 sur les hydrocarbures et comment celle-ci peut nous toucher?

Trouvez les réponses à ces questions en assistant aux deux soirées, organisées par 3 regroupements citoyens locaux membres du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ), et avec le soutien de la Fondation Coule Pas Chez Nous.

L'implication citoyenne

La première conférence se tiendra le 16 octobre à 19 h au Wyman Memorial United Church, 513 Main Road, Hudson. Steven Guilbeault d'Équiterre s'entretiendra, en anglais, sur l'implication citoyenne dans le dossier du pipeline Energie Est.

Protégeons l'eau, c'est vital!

La conférence Rivière des Outaouais : Pas de plan B en cas de déversement de pétrole  sera la sixième de 10 conférences en 10 semaines du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ) portant sur différentes facettes de la protection de l'eau. 

Le lundi 30 octobre, se sera au tour de Guy Coderre de venir rencontrer la population Vaudreuil-Soulangeoise. M. Coderre présentera la conférence Rivière des Outaouais : Pas de plan B en cas de déversement de pétrole.

La conférence se tiendra de 19 h à 20 h 30 au Centre National de Formation en Traitement de l'eau du Centre Paul Gérin-Lajoie, situé au 400 avenue St-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

Une fuite de pétrole dans la rivière des Outaouais contaminerait les 26 prises d’eau potable de la région en seulement 12 heures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...

durée Hier 11h45

Collecte de sang cet après-midi à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce jeudi 18 avril pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don. Voici les détails pour les intéressés:  Notre-Dame-de-l'Île-Perrot:   Date: Jeudi 18 avril de 13h à 20h;   Lieu: ...