Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour évaluer les aménagements, le jury s’est prononcé, entre autres, sur la variété de vivaces, d’arbres et d’arbustes, l’harmonie entre les éléments et l’état de santé des végétaux

La Ville de Vaudreuil-Dorion dévoile les gagnants de son concours Ville fleurie

durée 09h10
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à la remise des prix du concours Ville fleurie dans le cadre de la Fête du citoyen, qui s’est déroulée le dimanche 10 septembre au parc de la Maison-Valois.

Pour évaluer les aménagements, le jury s’est prononcé, entre autres, sur la variété de vivaces, d’arbres et d’arbustes, l’harmonie entre les éléments et l’état de santé des végétaux. La Ville tient à remercier tous les participants ayant contribué à l’embellissement de Vaudreuil-Dorion ainsi que les membres du jury, et à féliciter les lauréats, qui sont :

• Commerces et industries : Duke and Devine’s (avenue Saint-Charles)
• Balcon et pots fleuris : Nona Ubando (rue Forbes)
• Façade résidentielle : Ginette Ménard (rue Adèle)
• Organismes et communauté : Centre bévole L’Actuel (rue Adèle)
• Coup de cœur du jury : Monique et Serge Ulrich (rue Bastien)

Les gagnants de chaque catégorie se méritent un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ dans un centre jardin de leur choix.

Subvention Ville fleurie : appel de projets

Jusqu’au 31 octobre 2017, les écoles, organismes sans but lucratif, institutions et groupes de citoyens sont invités à déposer leur dossier de candidature pour un projet d’aménagement paysager qu’ils souhaitent réaliser au printemps 2018. Il doit entre autres présenter les zones de plantation de végétaux, les bénéfices apportés à la communauté et les stratégies adoptées pour assurer la pérennité du projet.

La Ville s’engage à offrir au projet retenu un accompagnement technique et logistique ainsi que du matériel totalisant une valeur de 2500 $.

Pour plus d’information ou pour soumettre leur candidature, les gens sont invités à communiquer avec la Division environnement au 450 455-3371, option 1 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...