Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Parc Sabourin de Vaudreuil-Dorion pourra bénéficier d'une aide gouvernementale pour la création de zones de fraie pour le poisson.

Le gouvernement du Canada investit dans le secteur des rapides de Vaudreuil

durée 08h25
12 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre en place des projets pour compenser la perte de milieux naturels causée par les travaux du nouveau pont Champlain. 

Ainsi, il investira plus d'une dizaine de millions de dollars pour la création de zones de fraie pour le poisson dans le secteur des rapides de Vaudreuil, entre le pont Taschereau et l'île aux Pins. Le projet consistera à créer des frayères sur une superficie de 10 hectares pour la fraie du doré jaune, de l'esturgeon jaune, de l'achigan à petite bouche, ainsi que de plusieurs autres espèces de poissons. 

La mise en place d'aménagements stables et durables selon des paramètres bien précis de profondeur et de vitesse de courant permettra d'optimiser les conditions de fraie dans le secteur des rapides de Vaudreuil.

Infrastructure Canada a travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, Pêches et Océans Canada et Services publics et Approvisionnements Canada afin de mettre sur pied ce projet de compensation qui, en plus de ses nombreux bénéfices environnementaux, améliorera les conditions de pêche dans le secteur des rapides de Vaudreuil.

Au final, les citoyens de Vaudreuil-Dorion bénéficieront de ce projet d'envergure, puisque l'offre de pêche récréative sera bonifiée grâce à l'amélioration des milieux aquatiques du secteur des rapides de Vaudreuil.

Les travaux se dérouleront jusqu'à l'automne 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 8h00

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...