Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les différents traitements antirouille pour véhicule

durée 13h57
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Traitement antirouille permanent, traitement à l’huile liquide, à l’huile semi-solide ou à la graisse ; ce n’est pas toujours évident de se retrouver parmi les différents produits que l’on retrouve sur le marché. Voici les principaux types de traitements antirouille, leurs caractéristiques et leurs avantages, afin de vous aider à effectuer une sélection éclairée.

Qu’est-ce qu’un traitement antirouille ?

Avant de passer dans le vif du sujet, définissons d’abord ce qu’est un traitement antirouille. Comme son nom l’indique, il vise à protéger le fer ou l’acier contre l’éventuelle formation de rouille sur la carrosserie des véhicules et de leurs composantes.

Pour cela, il existe différents procédés et produits, mais le résultat final visé par le traitement est le même. Ultimement, le traitement antirouille permet de prolonger la durée de vie d’un véhicule et d’augmenter sa valeur de revente, d’où l’importance d’effectuer un traitement antirouille sur votre véhicule au moins une fois par année.

Qu’est-ce que la rouille et comment se forme-t-elle ?

La rouille est un oxyde de fer qui recouvre le fer et l’acier lorsque ceux-ci ont été mis en contact prolongé avec l’eau et l’air. Au Québec, avec nos hivers froids et humides ainsi que notre climat rigoureux, la rouille obtient les conditions idéales dont elle a besoin pour se former. De plus le sel abrasif et le calcium utilisés sur les routes ainsi que les cailloux qui percutent les carrosseries de nos voitures pendant l’hiver contribuent à la formation de cette réaction chimique indésirable.

Traitement à base d’huile ou de graisse ?

Pour remédier à ce phénomène naturel et inévitable, il faut donc penser à appliquer des traitements afin de prévenir l’apparition de rouille. Les principaux traitements antirouille utilisés sont ceux effectués à base d’huile ou de graisse. Ceux composés d’huile sont des produits efficaces qui se dispersent bien sur toute la surface du véhicule et de la carrosserie. Ils s’appliquent facilement et le travail peut être effectué rapidement. Le traitement est effectué sous pression et doit être effectué une fois par année pour maximiser les résultats.

Le traitement à base de graisse, en revanche, peut être appliqué une fois tous les trois ans. Plus résistant que le traitement à base d’huile, il suinte moins lors des jours plus chauds. Par contre, la graisse se disperse moins facilement que l’huile, ce qui fait que certaines parties plus difficiles d’accès peuvent être négligées lors du traitement à base de graisse, d’où l’importance de faire affaire avec des experts pour s’assurer de l’uniformité de son application.

L’importance de faire affaire avec des professionnels pour son traitement antirouille

Quel que soit le traitement antirouille que vous choisirez pour votre véhicule (à base de graisse ou à l’huile), une chose est certaine : pour être efficace, le traitement antirouille de votre véhicule doit être réalisé par un professionnel. En effet, il est conseillé de faire appel à des spécialistes en matière de traitements antirouille plutôt que de faire, par exemple, affaire avec votre concessionnaire. Souvent, les produits proposés par les concessionnaires automobiles sont dispendieux et appliqués à la hâte.

Les traitements antirouille Dura Tech

Appliqués sous haute pression, les traitements antirouille Dura Tech s’infiltrent dans tous les joints du véhicule, même les plus serrés, ainsi que dans toutes les petites anfractuosités de la mécanique. Ils délogent l’eau et l’humidité efficacement, afin de protéger votre véhicule contre la corrosion. Un traitement annuel Dura Tech assurera une valeur de revente plus élevée et une plus longue durée de vie à votre véhicule.

Pour en savoir plus sur nos traitements antirouille ou sur tout autre service que nous offrons, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...

durée Hier 16h15

Avis public: Règlement concernant la division du territoire en six districts électoraux

PROJET DE RÈGLEMENT CONCERNANT LA DIVISION DU TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ DES COTEAUX EN SIX (6) DISTRICTS ÉLECTORAUX À l’ensemble des électrices et des électeurs de la Municipalité des Coteaux AVIS est, par la présente, donné par la soussignée, qu'à la séance ordinaire du 15 avril 2024, le Conseil municipal a adopté le projet de règlement ...