Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comment et pourquoi bien choisir un entrepreneur en asphalte?

durée 13h53
5 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Refaire sa cour, son entrée de garage, sa place de parking… en asphalte peut représenter un investissement important. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions pour faire le meilleur choix possible, pour profiter d’un asphalte de qualité qui ne craindra pas les intempéries pour une longévité maximale.

Pourquoi choisir un professionnel?

Dans nos contrées, l’asphalte est soumis à des contraintes climatiques très importantes. Votre allée de garage sera exposée à des températures très basses l’hiver avec du gel et de la neige, tandis qu’il sera soumis à un soleil cuisant l’été. Il est donc important que sa pose, mais aussi la préparation du terrain, et le choix des matériaux soient faits dans les règles de l’art pour que l’asphalte ait une durabilité maximale. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confier la mission à un professionnel, qui présentera l’avantage de vous garantir le résultat et sa solidité aux contraintes métrologiques et mécaniques. Il ne s’agit toutefois pas de choisir le premier entrepreneur venu, car pour vos travaux de pavage et d'asphalte, il est important de bien choisir avec qui vous faites affaire.

Bien choisir un entrepreneur en asphalte - Choisissez une entreprise réputée

Vous trouverez facilement des voisins ou même des amis qui ont fait réaliser une cour ou une entrée en asphalte. Le plus simple est donc de leur demander s’ils ont été satisfaits de la prestation et à qui ils se sont adressés. Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur internet, où vous trouverez facilement quelques spécialistes de votre région, mais aussi des avis clients qui vous permettront d’apprécier la qualité des services fournis.

L’office de la protection du consommateur (OPC) vous offre aussi quelques renseignements qui pourront vous aider à choisir la bonne entreprise.

Bien choisir une entreprise en asphalte - Vérifiez ses compétences et ses garanties

Pour commencer, il est important que vous vérifiiez que l’entreprise choisie est bien qualifiée et compétente pour effectuer vos travaux. Vérifiez que la société soit bien spécialisée dans les travaux d’asphaltage résidentiel. Essayez aussi de contrôler l’ancienneté de l’entreprise, un grand nombre d’années d’activité est généralement synonyme de qualité et de fiabilité.
Tous travaux de construction présentent des risques et réclament donc des garanties et des assurances spécifiques. L’entrepreneur doit garantir la conformité des travaux, le résultat final, mais aussi la durabilité de l’ouvrage. Il est important que toutes ses clauses soient clairement expliquées et qu’elles apparaissent sur le contrat qu’il vous proposera. Enfin, comme un accident est très vite arrivé, il est indispensable que l’entrepreneur que vous choisirez dispose d’une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvrira les dégâts que ses employés pourraient provoquer sur votre propriété ou sur la propriété de vos voisins.

Comment choisir une entreprise de pavage - Sélectionnez l’entrepreneur et validez votre choix

Normalement, la plupart des entreprises officielles possèdent toutes les garanties et assurances nécessaires. Ainsi, pour les différencier, vous allez devoir vous intéresser aux propositions qu’elles vous feront. Le plus simple est donc de demander à chaque fois un devis détaillé, qui reprendra l’ensemble des travaux à réaliser et leurs différents coûts. Par contre, ne vous intéressez pas seulement au prix final, vérifiez bien que l’entreprise la moins chère vous propose la même prestation. Ensuite, une fois que vous aurez fait votre choix, vous devrez le valider en signant un contrat. Il devra comporter l’ensemble des obligations légales, mais aussi stipuler clairement les conditions de réalisation du chantier. On devra donc y trouver la date de début et de fin des travaux, leur description et les engagements de l’entrepreneur. Il est par exemple nécessaire qu’il s’engage par écrits à respecter la législation (réglementation municipale et code national du bâtiment). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...