Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 13:07 | Mis à jour : 13:27

Fermeture du pont Rigaud-De Cavagnal: un casse-tête pour les usagers du circuit 61

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison de la fermeture complète du pont Rigaud-De Cavagnal, le Réseau de transport métropolitain a procédé à certaines modifications concernant le service d’autobus du circuit 61. 

La Ville de Rigaud voudrait informer les usagers du circuit 61 que le temps de passage aux différents  arrêts risque de différer quelque peu de ce qui est prévu à l’horaire.
 
Ainsi, à partir du 21 juin 2017, les arrêts suivants seront maintenus à tous les voyages :

  • Séguin / St-Jean-Baptiste
  • Séguin (Fleury-Michon)
  • Séguin / St-François

 Deux arrêts temporaires

Un premier arrêt temporaire sera installé au stop sur St-François coin route 342, en direction Sud pour l’heure de pointe AM. Une affiche sera installée par le RTM La Presqu’Île à cet endroit.

Un second arrêt temporaire sera ajouté sur le luminaire situé sur la rue St-Jean-Baptiste directement au coin de St-François, en direction Est pour l’heure de pointe PM. Une affiche sera installée par le RTM La Presqu’Île à cet endroit, également.

Des arrêts annulés
 
Sur la rive Ouest, tous les arrêts situés au sud de la rue St-Jean-Baptiste seront ANNULÉS durant la période de la fermeture du pont, soit plus spécifiquement les arrêts situés sur les rues Joly, Bussières, St-François au sud de St-Jean-Baptiste, etc.
 
 Les impacts à prévoir

Des nombreux impacts sont à prévoir. C'est pourquoi il est recommandé aux usagers des quartiers résidentiels situés à l’ouest de la rivière Rigaud et au sud de la rue St-Jean-Baptiste d’utiliser les arrêts temporaires qui seront mis en place au croisement St-Jean-Baptiste/St-François, ou sinon de se rendre de l’autre côté de la rivière à pied à l’arrêt St-Pierre / de la Banque.
 
L’arrêt le plus éloigné de l’arrêt temporaire St-Jean-Baptiste / St-François sera l’arrêt Joly / Bussière (environ 11 minutes de marche, 900 mètres de distance).
 
En heure de pointe AM et en avant-midi, l’autobus devrait avoir de 3 à 6 minutes de retard pour son passage aux arrêts du côté Est de la rivière Rigaud, mais pourra tout de même effectuer les correspondances à la gare Vaudreuil.
 
En heure de pointe PM, les usagers qui utiliseront les arrêts du côté Ouest de la rivière Rigaud doivent s’attendre à ce que l’autobus ait un faible retard de quelques minutes maximum.
 
Les chauffeurs d’autobus seront avisés de communiquer avec leurs collègues pour assurer les correspondances avec les autres autobus durant cette période, si un retard devait survenir.

La Ville de Rigaud tient à remercier les usagers pour leur compréhension.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.