Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

Une population unis pour la santé

durée 08h00
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 14 au 21 mai dernier, se tenait une collecte de fonds UNIQUE au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, de Diabète du Suroît, de la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît et de l’Organisme Voué aux Personnes  Atteintes de Cancer (OVPAC), qui a permis de recueillir 14 860 $ via la collecte de rue du 18 mai et plusieurs tirelires disposées dans différents commerces de Salaberry-de- Valleyfield.

La somme amassée sera répartie en 4 parts égales et servira à réaliser 4 projets essentiels pour la population locale et régionale :

  • La rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît, servant à l’hospitalisation de plus de 3 700 personnes annuellement, favorisera leur guérison et leur réhabilitation. Au final, ce projet permettra d’accueillir plus de patients.
  • L’achat de moniteurs à pression ambulatoires permettra à de nombreuses actuellement personnes atteintes de maladies du cœur d’avoir un appareil performant pour leurs suivis médicaux. Cet achat dotera la communauté médicale d’équipements nécessaires pour la prévention de ce type de maladies et pour détecter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. De plus, ces équipements permettront de réduire le temps d’attente, de 5 mois, en clinique d’électrophysiologie à l’Hôpital du Suroît.
  • Le renouvellement des équipements sur les véhicules de transport médical (e.g. le remplacement des pneus usés), le remplacement d’un des véhicules devenu désuet, sont essentiels pour la sécurité des usagers. Cela fait partie intégrante du programme d’engagement de qualité dont OVPAC s’est dotée en 2015, avec la reconnaissance du Conseil Québécois d’Agrément (CQA).
  • La tenue d’ateliers de nutrition et de conférences seront développés et présentés, dans la ville de Salaberry-de- Valleyfield et dans la région, par Diabète Suroît afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou qui sont propices à la développer.            

Agir en prévention c’est toujours gagnant !

L'organisation de la levée de fonds tenait à remercier la population pour leur grande générosité. Grâce à eux, cette collecte de fonds a été un franc succès et nous espérons qu’elle soit reconduite pour une 2 e édition !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...