Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Municipalité de Saint-Zotique souhaite sensibiliser la population sur l'utilisation de l'eau potable.

Pour une meilleure gestion de l'eau potable

durée 13h09
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique fait partie des municipalités qui contribuent à économiser l'eau potable au Québec! C'est pour cette raison que la Municipalité tient à informer ses résidents des règlements concernant l'arrosage des pelouses.

Entre les 1er avril et 1er octobre inclusivement, nul ne peut utiliser de l’eau traitée par la municipalité pour arroser mécaniquement ou par irrigation les pelouses, potagers, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux sauf entre 22 h et minuit, les jours suivants :

  • pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair : les jours pairs;
  • pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre impair : les jours impairs.
     

Il est permis, sur obtention d’un permis émis par la municipalité, d’arroser une pelouse nouvellement ensemencée ou tout nouveau gazon posé sur un terrain en tout temps, et ce, pour une période maximale de quinze (15) jours consécutifs suivant la date d’émission, moyennant des frais de 20$. 

Si vous désirez savoir quand vous pouvez arroser, quels équipements d'arrosage sont autorisés, connaître quelques détails sur la réglementation sur l'arrosage, etc., veuillez consulter le « dépliant sur l'Utilisation extérieure de l'eau et conditions d'arrosage »

La Municipalité invite également ses citoyens à consulter le règlement « Règlement relatif à l'utilisation extérieure de l'eau numéro 678 » en cliquant ici.

Dans la section « Permis et certificats : Système d'arrosage automatique » du site web de la Municipalité,  vous trouverez les renseignements nécessaires afin d'installer un tel système. 

Finalement, pour en savoir plus sur les barils de récupération d'eau, veuillez consulter la section «baril de récupération de pluie ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...