Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Seize étudiants et 2 enseignantes vivront une expérience dépaysante en Afrique du Sud

Du Collège de Valleyfield à Cape Town en Afrique du Sud

durée 10h46
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 25 mai au 20 juin, 16 étudiants et 2 enseignantes du Collège de Valleyfield s’envoleront pour l’Afrique du Sud, afin d’y compléter un stage en coopération internationale.

Le groupe, nommé International Cooperation South Africa 2017, se joint ainsi à un projet humanitaire en partenariat avec l’agence sud-africaine African Trax, qui offre notamment des tours guidés, mais également des solutions de transport et d’hébergement pour les groupes venant faire de l’aide humanitaire.

Dans un premier temps, c’est pour apporter aide et assistance aux habitants d’une région quelque peu démunie que Tricia Bédard-Goyette, Charlyne Benoit, Janice Bessard, Sandrine Brassard, Magalie Charlebois, Jasmine Dufour, Vickie Duhème, Marie-Pier Hart, Vanessa Harvey-Rheault, Gabrielle Julien, Marianne Lapierre, Audrée Leduc, Jeanik Lavigne, Alycia Martel, Abbie Richer, Celia Villafane Bernier, étudiants au Collège de Valleyfield, prendront part à ce stage en coopération internationale en Afrique du Sud.

Accompagnés de 2 enseignantes du département de Langues modernes, initiatrices du projet au Collège de Valleyfield, Christine Brassard et Chiara Maffioli, les étudiants collaboreront à l’aménagement de la cour d’une école primaire. Ils auront également l’occasion d’assister les professeurs présents dans l'enseignement et la préparation des activités avec les enfants. Finalement, ils aideront aussi à aménager un nouveau jardin qui sera par la suite entretenu par les élèves de l'école primaire.

Venir en aide tout en apprenant l'anglais

Le deuxième objectif de cette expérience à l’international vise l’apprentissage plus approfondi de la langue anglaise. Déjà, lors de toutes les rencontres préparatoires, correspondances ou activités du groupe, la langue de Shakespeare était à l’honneur.

Pendant leur séjour en Afrique du Sud, les étudiants pourront également approfondir leurs compétences langagières en communiquant avec les citoyens de ce pays d’accueil temporaire.

Les étudiants et les enseignantes participant au stage désirent remercier tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce projet. Il sera possible de suivre leurs péripéties via la communauté Facebook « Stage en coopération internationale – Collège de Valleyfield » au www.facebook.com/stage.international.colval.

Le Collège de Valleyfield est fier de pouvoir contribuer à l’essor d’une relève de qualité ayant vécu l’expérience de l’international et désire souhaiter à tous ces étudiants un voyage très enrichissant!

Pour tout connaître sur les mobilités étudiantes ou enseignantes à l’international BUCNI@colval.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les dangers sont nombreux autour des stations hydroélectrique

Chaque année des centaines de plaisanciers se rapprochent des stations hydroélectriques pour pratiquer la pêche, la baignade ou toute autre activité nautique. Toutefois, même si les dangers sont peu visibles, ils sont bien réels. Malgré les mesures préventives et les panneaux d’interdiction, nombreux sont ceux qui se rapprochent trop près des ...

Publié à 8h00

Plusieurs festivités citoyennes dans les villes de la région

Ce samedi 23 août, de nombreuses villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry seront en mode festif avec des activités pour les familles et les citoyens. Voici un aperçu de la programmation des cinq municipalités en fête. La plupart des festivités auront lieu de jour et l’accès aux sites sera gratuit. Des kiosques de ...

Publié hier à 18h00

Pointe-des-Cascades contrainte de repousser son projet d’hôtel de ville

Voyant l’octroi de sa subvention reporté à une date indéterminée, la Municipalité de Pointe-des-Cascades est contrainte de repousser son projet d’aménagement de l’hôtel de ville dans le presbytère. Une situation vivement dénoncée par le conseil municipal. « C'est vraiment un gros problème. Ça fait trois ans et demi que nous travaillons sur le ...

app-store-badge google-play-badge