Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Rigaud autorise certains résidents à se rendre sur leur terrain, toutefois, l'accès à leur maison leur est interdit.

Certains sinistrés de Rigaud ne peuvent toujours pas accéder à leur demeure

durée 17h57
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud désire aviser les citoyens qui résident directement aux abords de la rivière des Outaouais, communément appelée la zone 0-2 ans, qu’ils peuvent aller sur le terrain pour voir leur demeure.

Toutefois, ces derniers ne pourront pas y dormir ni même rentrer à l’intérieur étant donné les fortes probabilités que les lieux ne soient pas sécuritaires. Aussi, il est conseillé d’attendre avant d’effectuer des travaux, puisque des règlements municipaux régissent cette zone, limitant ainsi les travaux qui peuvent être réalisés.

Les citoyens qui avaient déjà demandé l’aide de la Croix rouge devraient donc la conserver tant et aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Au cours des prochains jours, la Ville communiquera avec ces citoyens afin de confirmer la visite d’un inspecteur en bâtiment. Ce dernier ira sur le terrain vendredi, entre 10 h et 19 h, accompagné d’une équipe de pompiers-préventionnistes et d’agents de la Sûreté du Québec. Ils leur remettront une trousse d’information et procéderont à une évaluation sommaire du bâtiment.

Des ressources d'aide psychosociale seront aussi sur place pour accompagner les citoyens dans cette dure épreuve. Par la suite, cet inspecteur en bâtiment ira visiter chacune des quelque 300 maisons touchées par les inondations.

D’ailleurs, les services de la Croix rouge seront toujours disponibles à la bibliothèque municipale. Les citoyens pourront se présenter aux heures suivantes :

  • Jeudi : 11 h à 18 h
  • Vendredi : 11 h à 20 h
  • Samedi : 11 h à 15 h
  • Dimanche : 11 h à 15 h
  • Lundi : 11 h à 20 h
  • Mardi : 11 h à 20 h
  • Mercredi : 13 h à 20 h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...