Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collège de Valleyfield

La Fondation du Collège de Valleyfield vous dit merci

durée 10h00
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeudi 27 avril avait lieu la 1 ère «Soirée des MERCIS» de la Fondation du Collège de Valleyfield. En cette occasion, les invités et généreux donateurs ont pu prendre connaissance des réalisations et des nombreux investissements effectués au bénéfice des étudiantes et étudiants au sein du Collège de Valleyfield.

L’événement, qui s’est déroulé en formule 5 à 7 au foyer de Valspec, a permis de reconnaître la contribution des nombreux bienfaiteurs qui ont collaboré aux réalisations en bourses, en infrastructures, en innovation, en soutien aux activités socioculturelles et sportives ainsi qu’en mobilité internationale, qui totalisent cette année près de 450 000 $.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Manon Murphy, a débuté en remerciant tous les gens qui ont participé à la 1 ère campagne majeure 2010-2015 de la Fondation et qui participent toujours au grand bonheur des étudiantes et des étudiants. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter les réalisations importantes que nous avons pu faire grâce à votre générosité. Bien entendu, il nous reste encore beaucoup à faire, mais ce soir c’est le temps de célébrer et de vous remercier » a déclaré madame Murphy.

Par la suite, monsieur Éric Tessier, directeur des Affaires étudiantes au Collège de Valleyfield, a livré un touchant témoignage concernant l’apport de la Fondation dans la vie des étudiants. « La contribution de la Fondation est essentielle et nous permet vraiment de performer tant au niveau académique, que sportif et culturel. Ce sont des étudiantes et des étudiants qui peuvent, notamment grâce à la Fondation, non seulement vivre une expérience enrichissante, mais qui se sentent soutenus dans le développement de leur plein potentiel. Ça passe entre autres par des bourses de persévérance, d’excellence, mais de façon encore plus importante par du soutien d’urgence pour certains d’entre eux qui ont de la difficulté à boucler leur budget. Merci aux donateurs, du fond du cœur, merci ! » a poursuivi ce dernier.

Des résultats qui parlent d'eux-mêmes

Les invités ont pu profiter d’une performance musicale de Philippe St-Arnaud, étudiant en Arts, lettres et communications ayant remporté le prix du public ainsi qu’une bourse de 300 $ remise par la Fondation, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, en décembre dernier. Il a livré une performance touchante en interprétant ses propres compositions ainsi que d’autres airs connus, en s’accompagnant à la guitare.

Enfin, la directrice générale, Mireille Théorêt, a dévoilé les réalisations de la campagne majeure : 20 000 $ en équipement de laboratoire pour un centre de simulation en soins infirmiers, 136 000 $ en bourses depuis 2010 à plus de 240 étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield, 100 000 $ pour les futures résidences étudiantes, 80 000 $ aux activités socioculturelles et sportives, 30 000 $ en infrastructures culturelles, 50 000 $ en équipement de pointe, 25 000 $ pour les stages internationaux, 7 000 $ pour le développement des centres d’études de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay. Madame Théorêt a aussi présenté un court vidéo qui mettait en vedette Lucina, le mannequin haute-fidélité récemment acquis par le programme de Soins infirmiers grâce à la participation de la Fondation. «La Fondation est présente au cœur de la réussite des étudiantes et des étudiants et entend y demeurer encore longtemps, grâce à la générosité et au soutien des donateurs. Encore une fois, je veux leur dire un gros merci pour leur contribution ! » a conclu madame Théorêt.

À propos de la Fondation du Collège de Valleyfield

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du- Haut-Saint- Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Au fil des ans, la Fondation du Collège de Valleyfield s’est fixé des objectifs concrets avec le lancement d’une campagne majeure de financement en 2011. Renforcer l’action éducative du cégep sur le territoire, développer les programmes d’enseignement dans les centres d’études supérieures à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay, moderniser les lieux dédiés aux étudiants, soutenir les initiatives à caractère pédagogique et assurer l’octroi de bourses de mérite et de persévérance tout en prévenant l’exode rural des talents locaux sont parmi les principales visées de la Fondation du Collège de Valleyfield.

Si la Fondation du Collège de Valleyfield peut prospérer dans les différentes actions d’un cégep en pleine effervescence, c’est grâce à la générosité des partenaires et citoyens du territoire. Pour en savoir plus, consultez le site web de la Fondation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...