Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une collecte de fonds d'envergure s'organise pour la santé de tous.

S'unir pour la santé: une initiative pour le bien de tous

durée 11h55
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une collecte de fonds, sans précédent, s’organise réunissant 4 organismes locaux oeuvrant pour la santé.

En mai, une collecte de fonds se tiendra principalement dans la ville de Salaberry-de- Valleyfield au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, de Diabète du Suroît, de la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît et de l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Ensemble, ils font appel à la générosité de la population.

Un impact majeur au sein de la population

L'impact de ces 4 organismes sur la population est fort important. Ils permettent entre autre l'achat de nouveaux équipements et appareils médicaux spécialisés, offre de services aux personnes atteintes de maladie en plus de faire de la prévention de la maladie et de l'éducation.

Ils aident l’ensemble des citoyens lorsqu’ils ont des ennuis de santé ou encore pour les prévenir et offrent du support auprès des familles aux prises avec des proches malades.

Durant la semaine du 14 mai au 21 mai, pour célébrer la santé, plusieurs acteurs ont répondu à l’invitation en s’impliquant comme partenaires, 2 actions distinctes seront faites pour collecter des fonds. 

L'union fait la force

D’abord, des banques servant à recueillir la monnaie seront disposées dans plusieurs commerces et entreprises de services. Ensuite, le 18 mai de 7h à 18h aura lieu une collecte de rue afin de solliciter la générosité de l’ensemble de la population à 4 points de collectes. La somme amassée lors de cette campagne servira à réaliser 4 grands projets essentiels pour la population locale et régionale :

- Diabète du Suroît, souhaite développer des ateliers de nutrition et présenter des conférences afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propices à la développer. Agir en prévention c’est toujours gagnant.

- Pour la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la somme amassée permettra l’achat de moniteurs à pression ambulatoire pour de nombreuses personnes atteintes de maladies du cœur. C’est un appareil performant pour les suivis médicaux, il permettra à la communauté médicale, de détecter les problèmes, de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et de réduire le temps d’attente en clinique d’électrophysiologie à l’Hôpital du Suroît, qui est présentement de 5 mois.

- La Fondation de l’Hôpital du Suroît, dédiera les sommes au projet majeur de rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît à l’Hôpital du Suroît là où plus de 3 700 personnes, par année, sont hospitalisées. Le projet de rénovation de ces 2 unités de soins permettra d’accueillir plus de patients et favorisera leur guérison et leur réhabilitation.

- OVPAC, qui effectue environ 3 000 transports par année, assurera le renouvellement des équipements et des véhicules de transport médical sont essentiels pour la sécurité des usagers.

Les sommes amassées seront réparties à parts égales entre les 4 organismes. Nous invitons la population à faire un pouce en l’air aux bénévoles sur la rue afin de signifier qu’ils ont déjà donné et pour démontrer leur appui. Le groupe « Unis pour la santé » compte sur la générosité de tous !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

app-store-badge google-play-badge