Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour assurer la sécurité de ses citoyens, la Ville de Rigaud ordonne la fermeture de 3 rues.

DERNIÈRE HEURE: La Ville de Rigaud prend des mesures exceptionnelles

durée 20h50
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant une situation qui devient de plus en plus critique, la Ville de Rigaud a ordonné que les rues du chemin du Bas-de- la-Rivière, du chemin de la Pointe-à- la-Raquette et du chemin de la Pointe-Séguin soient fermées dès maintenant à la circulation, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Depuis quelques jours maintenant, le niveau de la rivière des Outaouais augmente d’environ 2 centimètres à chaque heure. Plusieurs résidences sont désormais entourées par l’eau et de nombreuses routes sont impraticables.

En fin d’après-midi aujourd’hui, la navette, déployée hier, n’arrivait déjà plus à circuler à certains endroits. Des objets flottent un peu partout, de nombreuses voitures tombent en panne en plein milieu de la route en raison de l’eau, sans oublier qu’il est devenu difficile de déterminer où sont les fossés ou autres obstacles.

Étant donné que la Ville ne peut pas garantir la sécurité des citoyens à ces endroits, elle a choisi d’en fermer les accès et d’inviter, encore une fois, les résidents restants à évacuer leur domicile afin d’être accompagnés par les services de la Croix rouge.

Une situation trop dangereuse

Les Services de sécurité incendie ainsi que la Sûreté du Québec ont dû mettre en place un système alternatif afin de pouvoir porter assistance dans une de ces zones en cas d’urgence. La Ville invite sérieusement les citoyens à reconsidérer leur position, car davantage de pluie est prévue pour les prochains jours.

En effet, entre 40 et 60 mm de pluie sont attendues en plus de forts vents, lesquels risquent d’augmenter les impacts sur les résidences. À midi aujourd’hui, le niveau de la rivière des Outaouais était déjà de 11 centimètres supérieurs à la normale et les experts prévoyaient une augmentation entre 5 et 7 centimètres au courant de la journée.

Selon les estimations, plus de 400 maisons risquent d’être touchées par cette deuxième crue printanière. Le centre d’attente de la bibliothèque municipal est ouvert aujourd’hui, et ce, pour les prochains jours de 7 h à 23 h, des représentants de la Croix rouge seront sur place pour offrir de l’hébergement de même que de la nourriture aux sinistrés et des services d’aide psychologique sont toujours offerts.

Finalement, la ligne d’urgence demeure en service, et ce, 24 heures sur 24 en composant le 450 451-0869, poste 235.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...