Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'organisme Moisson Sud-Ouest permet d'offrir mensuellement 42 000 repas.

Moisson Sud-Ouest: Près de 400 personnes participent à la journée spaghetti

durée 16h00
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 6 avril dernier, à la salle de l’Ordre Loyal des Moose de Salaberry-de-Valleyfield avait lieu la traditionnelle journée spaghetti de Moisson Sud-Ouest.

Grâce à la participation de ses fidèles bénévoles ainsi que des membres du Club Richelieu, partenaire majeur pour cette 13e édition, l’événement connut un franc succès. À la fin de la journée, l’événement aura permis de générer un revenu net de plus de 11 000$. À l’heure du dîner, 615 repas furent transportés par l’équipe de livreurs aguerris de l’AREQ aux entreprises établies aux quatre coins de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour cette édition, Moisson Sud-Ouest a également ajouté un point de livraison à Vaudreuil-Soulanges pour les repas du dîner à titre de projet pilote. En salle, 150 repas qui furent servis au dîner et plus de 250 personnes se sont déplacés pour le souper afin de partager un bon repas, dans une ambiance chaleureuse et conviviale au rythme de la musique offerte gracieusement par l’animateur Michel Gauvreault.

Des partenariats qui font la différence

L’équipe de Moisson Sud-Ouest est fière d’avoir renouvelé sa collaboration avec le Buffet Bernard pour la confection de la sauce servie en livraison et en salle, dont la recette a fait l’unanimité auprès des clients.

Par ailleurs, Moisson Sud-Ouest tient à remercier L’Ordre Loyal des Moose de Salaberry-de-Valleyfield pour la salle prêtée gracieusement ainsi que les membres du Club Richelieu pour leur précieuse collaboration lors de cette journée et leur soutien financier de l’ordre de 5000$ remis à la banque alimentaire. Soulignons que le Club Richelieu a remis plus de 100,000$ à l’organisme au fil des années.

MSO : seule banque alimentaire du Suroît

En terminant, rappelons que Moisson Sud-Ouest est la seule et unique banque alimentaire à desservir le Suroît et à permettre d’offrir mensuellement 42 000 repas sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges par le biais des 65 organismes accrédités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...