Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot invite la population à acheter localement.

«L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde!» Danie Deschênes

durée 11h47
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de Notre-Dame.

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants à la campagne et ainsi favoriser l'achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDIP, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame.».

1 campagne, 4 objectifs

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame- de-l’Île- Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamoises et les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.

Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du- Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame- de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis.

Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.

Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local.Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, vous serez surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez vous!

Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...