Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2017 - 14:25

La municipalité dévoile sa programmation pour marquer le coup.

Saint-Zotique souffle 50 bougies

Saint-Zotique présente sa programmation dans le cadre de son 50e anniversaire. La municipalité souhaite célébrer la fusion du village et de la paroisse qui a eu lieu en 1967.

En 2017, la Municipalité utilisera donc un logo spécial afin de clairement démontrer son enthousiasme et son engagement envers ces célébrations. Variante du logo habituel, cette version reprend les grandes thématiques : les vagues bleues pour sa situation géographiques (lac Saint-François) et la voile de bateau orange pour le soleil et les activités nautiques.

En plus de ses activités habituelles, la Municipalité tiendra 3 événements majeurs au cours de l’année. Le samedi 8 juillet, les résidents seront conviés à une grande fête familiale avec des activités en après-midi, un fabuleux spectacle en soirée et un feu d’artifice pour couronner le tout. Par la suite, une grande tablée sera organisée à la plage dans le cadre de la fête des générations et du 35 e anniversaire de la plage de Saint-Zotique. En septembre, les jeunes de 12 à 17 ans pourront prendre part à une fête de plage avec DJ, musique, écrans géants et de nombreuses surprises. De plus, nous lancerons un concours de photos afin que les résidents puissent nous présenter « leur » Saint-Zotique, d’hier à aujourd’hui.

Cet automne, les résidents et les visiteurs pourront se rassembler sur la place du 50e . Véritable lieu de rencontre et de convergence, cet endroit deviendra rapidement un endroit de prédilection. La place du 50 e sera située sur la 34e Avenue, au coin de la 20e Rue, directement au pavillon de la piste cyclable.

Les activités régulières revêtiront une teneur particulière cette année. En effet, tous les événements seront teintés d’une frénésie propre aux grandes célébrations! Déjà en janvier, des événements tels que la Festi-glace et la Classique Hivernale ont attiré des foules record et l’enthousiasme était palpable chez tous les participants.

Au cours des prochains mois, la Municipalité tiendra des activités sportives telles que la journée nationale de l’activité physique avec les jeunes des écoles primaires du secteur et une toute nouvelle activité de marche et de course en septembre prochain. Elle célébrera les familles avec une belle fête le 4 juin. Les bons vivants y trouveront leur compte avec le festival régional de la grillade le 19 août. Les passionnés de sport motorisé ne seront pas en reste : une course hivernale, 5 courses mensuelles et un grand prix de courses de tracteurs à gazon (9 septembre) sont à l’horaire. Les fêtes d’Halloween et de Noël seront également soulignées comme il se doit, au grand bonheur des petits et grands.

Bref, l’année 2017 sera des plus festives! La Municipalité invite ses résidents et les visiteurs à célébrer avec elle ses 50 ans. Pourquoi ne pas vous abonner à sa page toute nouvelle infolettre et suivre notre page Facebook afin de ne manquer aucun événement?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.