Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2017 - 09:03

Le groupe Vent-Arts amorce sa deuxième saison ce soir.

Vent-Arts: rendez-vous ce soir au Pavillon Wilson

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le regroupement Vent-Arts vise à stimuler la réflexion et la discussion dans la région autour d'enjeux globaux. Il présente le documentaire Demain ce soir.

Les Vaudreuil-Soulangeois ont ainsi rendez-vous ce soir au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac pour assister à la projection de Demain.

"Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…", peut-on lire dans le synopsis du film.

Le film est préenté à 19 h et une discussion s'en suivra. Le Pavillon Wilson est situé au 4, rue Principale à Coteau-du-Lac.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.