Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Punkstock et la Factrie se sont unis pour appuyer Kevin Gratton

La Factrie: 1000 $ pour Kevin Gratton

durée 08h08
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Punkstock s’est tenu le week-end dernier à La Factrie. Cet événement a permis de récolter 1000$ pour venir en aide à la famille de Kevin Gratton, victime d’un accident de la route en 2015, à Saint-Clet, qui l’a laissé dans un état neurologique grave.

Claude Lepage, un bénévole s’impliquant à La Factrie et l’un des organisateurs du Punkstock qui se déroulait depuis plusieurs années à Les Coteaux, est l’instigateur de ce projet. Il souhaitait venir en aide à la famille de la jeune victime de la route. Il a approché La Factrie pour le soutenir dans cette tâche.

« Je voulais donner un coup de main à la famille de Kevin qui doit composer avec cette nouvelle réalité. Depuis l’accident, ses deux parents ont dû arrêter de travailler pour s’occuper de leur fils. Kevin est actuellement en attente d’une place en CHSLD. Ils veulent pouvoir le sortir de l’hôpital les week-ends pour lui offrir une qualité de vie décente, mais pour ça, ça prend des sous, car ça nécessite de l’équipement spécialisé. Étant donné que Kevin Gratton est un ami des membres du groupe punk Cirrhose et Cendrier, l’organisation d’un Punkstock en février tombait sous le sens. », souligne Claude Lepage.

Ce dernier s’est donc tourné vers La Factrie pour accueillir l’événement qui s’est déroulé le 3 et le 4 février dernier. « C’est vraiment le type d’événement et de cause qu’il nous fait plaisir de soutenir. En tant qu’organisme à but non lucratif, c’est dans notre mandat de contribuer positivement à la communauté. Quand Claude nous a approchés, on a été très touché par le drame vécu par la famille de Kevin Gratton. On voulait contribuer en aidant Claude à l’organisation de son événement », mentionne Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie.

La Factrie est un organisme, ouvert depuis septembre dernier, qui opère un café culturel au centre-ville de Salaberry-de- Valleyfield. À travers une programmation socioculturelle diversifiée et son offre commerciale, La Factrie se veut un lieu de rencontres et d'échanges dans la communauté entre des gens d'horizons différents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une belle distinction pour une jeune de Saint-Polycarpe

Le 2 octobre dernier, la communauté de Saint-Polycarpe a eu la fierté d’assister à un moment tout spécial : Noémi Boulay, une jeune résidente de la communauté, a reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III, une distinction remise à des citoyens e qui se démarquent par leur engagement exceptionnel.  Noémi fait partie des cadets et ...

Publié hier à 15h00

Une centaine de trousses de dépistage de radon offertes à Terrasse-Vaudreuil

En octobre, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil prend des mesures pour protéger ses résidents du cancer du poumon en participant au Défi 100 trousses de dépistage du radon. Les résidents de Terrasse-Vaudreuil sont invités à prendre soin de leur santé en effectuant un dépistage du radon dans leur maison cet hiver dans le cadre du Défi 100 ...

Publié hier à 14h00

Place à la 5e édition du Salon de la petite enfance

C'est ce vendredi et ce samedi, soit les 24 et 25 octobre que se tient la 5e édition du Salon de la petite enfance en direct de l'Hôtel Moco de Salaberry-de-Valleyfield. L'évènement  accueillera les familles du Suroît intéressées à découvrir les services et organismes qui gravitent autour de la petite enfance. À ce jour, une quarantaine ...

app-store-badge google-play-badge