Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre Multisports pourrait devenir rentable au cours de la prochaine année.

Le Centre Multisports se dirige vers des jours meilleurs

durée 15h29
3 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Souvent l'objet de discussions en raison de ses tarifs, le Centre Multisports progresse. C'est ce qu'avance le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

"L'erreur provient des données fournies et amassées par ceux qui ont lancé le projet. Ça ne tenait pas la route", lance Guy Pilon, président du conseil d'administration de l'organisme qui supporte le Centre Multisports.

En raison de son entente avec le complexe sportif, la Ville a dû essuyer une partie des déficits annuels de l'organisme. Fatiguée de cette situation, l'administration municipale a repris possession du bâtiment dans les derniers mois. Les activités sont toujours la responsabilité de l'organisme sans but lucratif.

Selon Guy Pilon, les choses s'améliorent au Centre Multisports, mais il est toutefois réaliste: "La première étape à franchir en 2018 sera d'avoir un bilan financier positif. Après, le centre pourra défrayer les frais d'entretien et d'électricité. Pour l'heure, c'est la Ville qui assume tout cela."

L'élu ne voit pas tout noir. Pour lui, la Ville finance le Centre Multisports tout comme elle subventionne la bibliothèque et la piscine municipales. Il s'agit d'un équipement municipal. "On fait une bonne affaire. 97% du budget de la bibliothèque est supporté par la Ville, 52% pour l'aréna contre 20% pour le Centre Multisports. D'un autre côté le groupe qui a lancé le projet du complexe sportif a amassé 16 M$ pour sa construction et la Ville voulait se doter de ce type d'infrastruture de toute façon", conclut Guy Pilon.

Au moment de mettre en ligne, Jean-François Marcoux, directeur des communications au Centre Multisports, n'avait pas retourné les appels de Néomédia.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Daniel Boyer
    temps Il y a 7 ans
    Le centre Multi sports est un éléphant blanc.je ne suis pas d'accord avec le maire Guy Pilon qui ose comparer le centre à une aréna et une bibliothèque dans une municipalité.les idées de grandeur de cette administration a permis de faire des déficits avec le centre.vivement remettre a l'entreprise privée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...