Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La commission scolaire des Trois-Lacs revient sur sa gestion du transport scolaire.

"Nous ne souhaitions pas mettre en danger les élèves" - CSTL

durée 10h32
2 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La dernière tempête de verglas s'est transformée en campagne de gestion de crise pour la commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL). Sa décision de laisser les écoles ouvertes à fait jaser sur les réseaux sociaux.

De nombreux parents ont fait savoir leur incompréhension en début de journée. Les messages n'étaient pas tous très polis. "Ça été une grosse journée", concède Colette Frappier, du Service du secrétariat général et des communications à la CSTL. Les parents s'inquiètiaient d'envoyer leurs enfants en autobus alors que les conditions routières semblaient dangereuses.

Elle tient toutefois à rassurer les parents: "Nous ne nous levons jamais le matin en nous disant que l'on va mettre les enfants en danger. J'ai moi-même des filles qui fréquentent l'école ici", souigne-t-elle.

Elle explique la décision de son employeur: "Quand nous nous sommes levés le matin, la tempête n'avait pas débutée. On a pensé que les météorologues s'étaient trompés. Ça n'aurait pas été la première fois. La situation s'est vraiment dégradée une fois le transport en autobus commencé. On était face à un dilemne: Renvoie-t-on les enfants chez eux même si nous ne sommes pas sûrs que leurs parents soientt là? Et les enfants qui sont déjà à l'école au service de garde, on les renvoie à pied ou appelle leurs parents qui sont en route pour le travail? Nous avons pris une décision."

Colette Frappier est d'ailleurs d'avis que la CSTL aurait reçu le même volume de messages si les administrateurs avaient décidé de fermer les écoles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Avis public: Règlement concernant la division du territoire en six districts électoraux

PROJET DE RÈGLEMENT CONCERNANT LA DIVISION DU TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ DES COTEAUX EN SIX (6) DISTRICTS ÉLECTORAUX À l’ensemble des électrices et des électeurs de la Municipalité des Coteaux AVIS est, par la présente, donné par la soussignée, qu'à la séance ordinaire du 15 avril 2024, le Conseil municipal a adopté le projet de règlement ...

durée Hier 14h45

Avis de dissolution

Prenez avis que l’organisme Piste cyclable Soulanges (NEQ 1143676493), ayant son siège social au 65, Route 338, Les Coteaux (Qc) J7X 1A2 a l’intention de demander sa dissolution. Est produite à cet effet la présente déclaration requise par les dispositions de la Loi sur la publicité légale des entreprises (RLRQ, c.P-44.1). Cette décision vise ...

23 avril 2024

Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai. Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans ...