Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2016 - 11:26 | Mis à jour : 11:33

Le 2-3 décembre, l’école Brind’Amour à Vaudreuil-Dorion tiendra la seconde édition de son Marché de Noël.

Un marché de Noël pas comme les autres

Toutes les réactions 1

Le 2-3 décembre, l’école Brind’Amour à Vaudreuil-Dorion tiendra la seconde édition de son Marché de Noël. Ce marché est unique par son ambiance et sa vocation. L’école primaire Brind’Amour est une école «nouvelle»: une École Communautaire Entrepreneuriale Consciente (ÉCEC). Elle opère en synergie avec sa communauté afin de permettre aux jeunes d’apprendre différemment, davantage et plus globalement. 

Deux types d'exposants seront présents au marché: les élèves et parents qui vont vendre leurs réalisations, ainsi que près de 40 artisans et commerçants de la région. Vous y trouverez également une friperie organisée par les jeunes ainsi qu'une vente de livres et de jeux usagés.

Plusieurs animations gratuites vous y attendent: spectacle de chorale vendredi à 19h00 et samedi à 10h00, démonstration d'oiseaux de proie à toutes les heures sans oublier la possibilité de se faire photographier avec le père Noël. 

C'est l'occasion de faire belle sortie pour appuyer une initiative d'entrepreneurship communautaire. Bien que les recettes du marché seront destinés à combler les nombreux besoins de la nouvelle école, le marché se veut avant tout une occasion de développer l’entrepreneuriat chez les jeunes.

L’événement se déroulera le vendredi 2 décembre de 17 h à 21 h et le samedi 3 décembre de 9 h à 16 h, à l’école Brind’Amour, 400 avenue St-Charles, à Vaudreuil-Dorion (à l’intersection des rues Ouimet et Paul Gérin-Lajoie - A côté de la piscine)

Pour plus d’information sur les projets de l’école Brind'Amour, on peut consulter le site oppbrindamour.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Venez en grand nombre

    Moonny - 2016-11-25 12:00