Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des entreprises d'ici à un Salon de dégustation de produits du terroir à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h43
23 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Des entreprises de la région prendront part, le 14 et 15 octobre prochain, à un salon de dégustation de produits du terroir, à la Shop de Bougaricci, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Notre organisme, sans but lucratif a pour mission d’organiser des événements mettant en vedette les restaurateurs, distributeurs et producteurs agroalimentaires de la grande région du Suroît », a expliqué à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Éric Léger, membre d'O Tour d’la Table.

Créé en novembre 2015, l'organisme permet de créer des maillages entre les entrepreneurs de tous genres afin de leur permettre de rayonner dans leur région. Il a été mis sur pied par trois entreprises de la région, soit Marie-Claude Dufour (La Bibliothèque) ainsi qu'Éric Léger et Édith Courval (agence de marketing et de publicité Les Manifestes ainsi que Le Magazine Où).

Lors des deux jours du salon, plus de dix exposants seront sur place. On retrouvera notamment la boutique Sel et Caramel de Vaudreuil-Dorion ainsi que Sous les Oliviers de Pincourt. Il devrait y avoir des producteurs agroalimentaires de la région, des maisons d’importation et producteurs de vin, cidres et bières, charcuterie, boulangerie, confiserie et plus.

L'évènement sera séparé en deux parties. Le 14 octobre, la soirée se déroulera sous la formule de "bar ouvert" au coût de 50$, entre 16 heures et 21 heures. Les billets sont en vente chez les partenaires du salon, aucun billet ne sera disponible à l'entrée.

Le lendemain, le grand public pourra rencontrer les exposants. Les gens pourront se procurer des coupons de dégustation au coût de 1$ le coupon. Il sera aussi possible de se procurer les produits offerts par les exposants.

Informations: www.lemagazineou.com/otourdlatable/evenements/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pointe-des-Cascades contrainte de repousser son projet d’hôtel de ville

Voyant l’octroi de sa subvention reporté à une date indéterminée, la Municipalité de Pointe-des-Cascades est contrainte de repousser son projet d’aménagement de l’hôtel de ville dans le presbytère. Une situation vivement dénoncée par le conseil municipal. « C'est vraiment un gros problème. Ça fait trois ans et demi que nous travaillons sur le ...

Publié à 14h00

Le Québec donnera l'alcool américain périmé plutôt que de le détruire, dit Girard

Le ministre des Finances du Québec a déclaré vendredi que 300 000 $ d'alcool américain périmé, interdit sur les tablettes de la province, seront donnés plutôt que détruits. Les commentaires d'Éric Girard font suite à l'annonce faite plus tôt cette semaine par la Régie des alcools disant qu'elle pourrait devoir détruire certains produits ...

Publié à 11h00

Le CJE de Vaudreuil-Soulanges relance le concours « Le plus fort, c’est mon boss »

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges relance pour une septième année le concours Le plus fort, c’est mon boss, une initiative du projet Conciliation études-travail qui valorise les employeurs soutenant leurs jeunes employés dans l’équilibre entre études et travail. Le concours se déroulera du 18 août au 19 septembre 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge