Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2016 - 13:53

Une 19e édition pour le Festival des couleurs de Rigaud

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est du 8 au 10 octobre prochain qu'aura lieu la 19e édition du Festival des couleurs de Rigaud.

Les détails de la programmation ont été dévoilés le 14 septembre à la Sucrerie de la Montagne.
« Pour l’édition 2016, c’est Tire-toi une buche qui se veut une belle façon de mettre en valeur la montagne de Rigaud et toute la nature l’entourant. D’ailleurs, la programmation de cette année comporte plusieurs activités uniques visant à faire reconnecter les visiteurs avec le bois », ont mentionné les membres du conseil d’administration de la Corporation du Festival.

La 19e édition aura comme président d'honneur Pierre Faucher, président de la Sucrerie de la Montagne. L'entreprise de M. Faucher sera d’ailleurs au pôle 1 pour des activités familiales en lien avec le thème et combleront les papilles gustatives des dents sucrées.  

Parmi celles-ci, nommons Land Art, Faucon-Éduc et Mon nid l’automne à saveurs éducatives et destinées aux tout-petits et aux plus grands. Elles prendront place dans les Sentiers de L’escapade au départ du parc Chartier-de-Lotbinière (pôle 1). Arbraska offrira également la possibilité d’utiliser la tyrolienne située sur leur site au coût de 10 $ (promotion exclusive pour la durée du festival). Le point de vente et de rencontre sera la pergola du parc. 

De plus, il sera possible de se familiariser avec l’homme des bois moderne avec les  nouveautés Fais ta barbe et le Défilé des Barbus. Dans le cadre du souperspectacle du Cercle de fermières de Rigaud, la projection du film Hommes-des-Bois sera présentée dans le cadre d’une veillée de contes et musique traditionnelle. Le coût des billets est de 25 $ sur réservation. 

Classiques et musique

Parmi les classiques de retour, au parc Chartier-De Lotbinière, il y a le Marché des Saveurs Fleury Michon, de l’Espace Art et Culture, de la Place Santé Bien-Être, de campement autochtone, des go-karts à pédales, du petit train des couleurs et du carrousel de poneys. 
Pour ce qui est des nouveautés, la Zone Multisports permettra aux sportifs de tout âge de participer à diverses activités animées.

Au pôle 1, plusieurs spectacles seront présentés sous le chapiteau Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Parmi ceux-ci, il y aura « Alors on danse » (couples québécois adeptes de danses sportives), « Marco et les Torvis », « Emma Williams & The Ramblin’ Men », « Lendemain de veille » et « The Paddingtons ». 

Au pôle 2 (le Mont Rigaud), il sera possible d’enfourcher un vélo de montagne ou encore de s’envoyer en l’air par le biais de la trampoline-bungee ou en hélicoptère. Près d'une trentaine de prestations musicales seront offertes au pied de la montagne.

Notons que les navettes intersites Promutuel Vaudreuil-Soulanges transporteront gratuitement les festivaliers d’un pôle à l’autre pour toute la durée du festival. 

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation du Festival des couleurs, on peut visiter le www.festivaldescouleurs.com ou communiquer au 450 451-0873 ou au 514 268-8525.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.