Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découverte d'un tronçon d'un pipeline à l'air libre

Pas de danger selon le maire de Saint-Lazare

durée 14h23
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Malgré la découverte par une citoyenne d’un tronçon du pipeline Trans-Nord à l’air libre à Saint-Lazare, le maire Robert Grimaudo a voulu se faire rassurant.

« C’est certain que c’est inquiétant mais il ne faut pas semer la panique », a-t-il affirmé à Benoit Dutrisac, en entrevue au 98,5 le 30 juin. 

M. Grimaudo a confirmé que la citoyenne l’avait contacté suite à cette découverte. Le maire a suggéré à la citoyenne de communiquer avec la compagnie Trans-Nord. 

« Nous avons fait la même démarche. Actuellement il n’y a aucun danger ni aucune fuite décelée », a ajouté Robert Grimaudo.

Dans sa réponse à la ville, Trans-Nord a précisé que des vérifications seront effectuées dans les prochains jours. On procédera aussi à des inspections et des réparations afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite.

Selon la Presse, la découverte a eu lieu le 27 juin dans un ravin. L’érosion de la rivière serait la cause de l’exposition à l’air libre de ce tronçon. Il y a deux semaines, Trans-Nord a effectué des travaux à 500 mètres de la découverte de ce tronçon.

Malgré le fait que le tronçon passe à travers un ruisseau qui se verse dans la rivière des Outaouais, Robert Grimaudo assure qu’il n’y a pas de danger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...